Lancement d'Age of Conan en Corée du Sud

Alors que Funcom déploie l'extension Rise of the Godslayer en Occident, le développeur vient tout juste de lancer Age of Conan en Corée du Sud, sur des serveurs localisés.
Lancement d'Age of Conan en Corée

En Occident, depuis le déploiement de Rise of the Godslayer il y a quelques jours, les joueurs d'Age of Conan explorent l'Extrême-Orient du MMORPG de Funcom au gré de leur pérégrination dans le Khitaï. Dans le même temps, les joueurs sud-coréens découvrent tout juste le MMO occidental sur des serveurs localisés.

Après un an et demi de localisation (pour traduire un volume de textes « similaire à celui de World of Warcraft » ou enregistrer les voix des 66 acteurs qui ont doublés les personnages du jeu), la version coréenne d'Age of Conan - qui comprend l'extension Rise of the Godslayer - est maintenant disponible au Pays du matin calme en bêta-test ouvert (qui équivaut peu ou prou à un lancement commercial en Corée), sur le portail Pmang exploité par Neowiz Games.
Et si l'univers de Conan, au travers des livres ou des films, n'est pas très connu en Corée, le MMO « capte parfaitement la culture coréenne » et fait l'objet d'une grosse campagne de promotion en Corée (le jeu a été lancé très officiellement hier au Musée des Arts de Séoul - voir ci-contre).

On ignore le montant de la transaction entre Funcom et Neowiz Games, mais gageons que l'exploitation d'Age of Conan en Corée devrait à la fois rapporter des joueurs et quelques royalties au développeur norvégien.

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.