Les factions de Rise of the Godslayer

En attendant le lancement de la première extension d'Age of Conan, Craig Morrison revient sur le rôle et l'impact des factions de Rise of the Godslayer.
Craig Morrison

La première extension d'Age of Conan: Rise of the Godslayer, sera disponible dans les bacs le 11 mai prochain. D'ici là, Craig Morrison, producteur du MMORPG chez Funcom, présente les principales originalités de cette grosse mise à jour au travers d'une « interview promotionnelle » (questions et réponses sont réalisées par Funcom).
Si l'entretien aborde nombre de termes déjà connus (comme le système de progression alternatif imaginé pour l'extension) ou nous assure par exemple que l'oeuvre de Robert E. Howard est scrupuleusement respectée dans le jeu, elle revient aussi sur le rôle, un peu moins connu, des factions de Rise of the Godslayer.

Craig Morrison : « Les factions [on devrait en compter une douzaine dans l'extension] sont un élément clef dans l'évolution de l'histoire et des quêtes du jeu.
Dans chaque nouvelle région, les joueurs croiseront des factions distinctes qui, pour diverses raisons, sont en conflits perpétuels. Les joueurs devront choisir leur camp dans chacun de ces conflits et s'allier à une faction.
Il existe par ailleurs des séries de quêtes distinctes, propres à chaque faction, qui contribueront à tisser le récit des conflits qui minent le Khitaï, dans ce sens qu'elles auront un impact sur l'expérience de chaque joueur. Vous gagnez en renommée auprès d'une faction en affrontant ses ennemis et en remplissant des quêtes pour son compte. Vous perdez en renommée auprès d'une faction en tuant ses membres ou en acceptant des missions allant contre ses intérêts.
Une fois cette réputation suffisamment élevée auprès d'une faction donnée, les joueurs pourront se lancer dans une série de « quêtes de rangs ». Les « rangs » débloquent des récompenses spéciales, des titres et des Tiers de quêtes supplémentaires. Les PNJ réagiront également à votre égard différemment selon votre réputation avec leurs amis ou leurs ennemis, et quoiqu'il en soit, vos actions ne passeront pas inaperçues !

En terme de récompenses, chaque faction en propose plusieurs types, incluant quatre Tiers d'armures spécifiques pour chacune des factions. Ainsi, quand un joueur remarque une faction arborant une armure particulière, il pourra tenter d'½uvrer pour cette faction afin d'obtenir lui-même ce set d'armures.

Et bien sûr, sur un serveur PvP, vous serez amené à traverser des territoires tenus par des factions adverses, elles-mêmes soutenues par des joueurs... qui pourront alors vous prendre pour cible. On découvre ici d'intéressantes dynamiques de gameplay ! »

Craig Morrison en profite par ailleurs pour rappeler que, contrairement à la plupart des extensions qui repoussent simplement le niveau maximum, Rise of the Godslayer s'adresse autant aux nouveaux joueurs qu'aux vétérans. Les premiers profiteront des nouvelles régions de l'extension du niveau 20 au 80 alors que les seconds trouveront toujours du contenu à leur niveau, « depuis la Porte du Khitaï jusqu'à Sand Kraken, l'un des leaders les plus puissants de hommes des montagnes ». On jugera sur pièce d'ici quelques jours.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rise of the Godslayer ?

54 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.