Lettre du directeur du jeu - Mars 2010

Dans cette lettre mensuelle, Craig nous en dévoile un peu plus sur les factions de l'extension et sur ce qu'elles apporteront aux joueurs parcourant le Kithaï :

Ce mois-ci, notre lettre m'offre la possibilité de vous parler d’un sujet dont je vous sais avides, car nous allons évoquer certains points de l'extension, et plus particulièrement les nouvelles pièces d'armure liées aux factions.

Cette lettre sera plus détaillée que d'habitude, car le sujet abordé est vaste, alors, penchons-nous sur les nouvelles armures de faction...
Avant de commencer

Comme toujours, ce qui suit peut être sujet à changement au cours des tests, et en fait si je vous en parle dans cette lettre mensuelle ce n'est pas seulement pour vous expliquer comment le système va fonctionner, mais aussi pour avoir votre avis sur la question. Les mises en garde habituelles sur les possibles modifications d’ici la sortie de l'extension s’appliquent donc !

Récompenses offertes par les factions

Chaque faction offre quatre grades d’aspect et de puissance, sur deux types d'armure distincts, ce qui donne un total de quatre-vingt armures complètes différentes dans l'extension. Mais il y a bien plus à dire au sujet des armures de faction. Afin de répartir les diverses armures entre les classes et d'offrir des capacités uniques et intéressantes à chacun, vous allez voir que chaque classe a le choix entre cinq ensembles d’armure différents.

Il est donc possible que des classes différentes aient parfois des armures de faction dotées du même aspect, mais chacune aura le choix entre cinq armures spécialement conçues pour elle. Au final, il y a donc en tout bien plus d'ensembles d’armure que les quatre-vingt modèles différents sur le plan visuel (et toutes ont un nom et des caractéristiques spécifiques).

Au plus haut niveau, chaque classe a accès à cinq ensembles d’armure différents, lesquels peuvent être répartis comme suit :
  • Un ensemble augmentant vos dégâts par seconde (DPS)
  • Un ensemble augmentant votre santé
  • Trois ensembles offrant des caractéristiques différentes spécifiquement utiles à cette classe

Prenons par exemple l'éclaireur. Ses deux premiers ensembles d’armure augmentent donc respectivement sa santé et ses DPS. Puis viennent les trois ensembles plus spécifiques à sa classe. La première augmente les dégâts critiques, l'évitement et la valeur de toucher ; la deuxième, la protection et les immunités ; et la troisième, les ponctions et la régénération.

Bien évidemment, vous pourrez mélanger des pièces provenant d'ensembles différents, si vous le souhaitez.

L’intention est de proposer aux joueurs des choix viables qui leur permettront, s’ils le désirent, d'utiliser l’armure pour se spécialiser plus encore dans leur rôle, conjointement aux capacités conférées par le système de progression parallèle.

Alors, vers quelle faction avez-vous intérêt à vous tourner ? Intéressons-nous de plus près à chaque classe :
  • Assassin : Loups des Steppes, Érudits de Cheng-ho, Cercle Écarlate, Fines Lames, Ombres de Jade
  • Barbare : Hyrkaniens, Tigres de Tamarin, Prêtres Jaunes de Yun, Enfants de Yag-kosha, Fines Lames
  • Chaman de l'Ours : Hyrkaniens, Tigres de Tamarin, Prêtres Jaunes de Yun, Enfants de Yag-kosha, Ombres de Jade
  • Conquérant : Loups des Steppes (harnois), Tigres de Tamarin (armure lourde), Dernière Légion (armure lourde), Dernière Légion (harnois contre les dégâts magiques), Dernière Légion (harnois contre les dégâts physiques)
  • Démonologue : Loups des Steppes, Érudits de Cheng-ho, Cercle Écarlate, Ombres de Jade, Fines Lames
  • Éclaireur : Hyrkaniens, Tigres de Tamarin, Prêtres Jaunes de Yun, Enfants de Yag-kosha, Ombres de Jade
  • Fléau de Set : Hyrkaniens, Érudits de Cheng-ho, Prêtres Jaunes de Yun, Enfants de Yag-kosha, Cercle Écarlate
  • Gardien : Loups des Steppes (harnois), Tigres de Tamarin (armure lourde), Dernière Légion (armure lourde), Dernière Légion (harnois contre les dégâts magiques), Dernière Légion (harnois contre les dégâts physiques)
  • Héraut de Xotli : Loups des Steppes, Érudits de Cheng-ho, Cercle Écarlate, Fines Lames, Ombres de Jade
  • Nécromancien : Loups des Steppes, Érudits de Cheng-ho, Cercle Écarlate, Ombres de Jade, Fines Lames
  • Prêtre de Mitra : Hyrkaniens, Érudits de Cheng-ho, Prêtres Jaunes de Yun, Enfants de Yag-kosha, Cercle Écarlate
  • Templier noir : Loups des Steppes (harnois), Tigres de Tamarin (armure lourde), Dernière Légion (armure lourde), Dernière Légion (harnois contre les dégâts magiques), Dernière Légion (harnois contre les dégâts physiques)


Et n'oubliez pas que ceci ne concerne que les armures ! Certaines factions pourront également vous offrir diverses armes ou d'autres avantages, et il ne s'agira pas toujours de celles qui auront des armures pour vous. Parfois, vous devrez également choisir entre deux factions rivales.

Distribution

L'obtention de ces armures change un peu de la façon de faire traditionnelle. Nous ne voulions pas qu'il s'agisse de simples récompenses obtenues en gagnant des rangs de faction, car cela vous aurait encouragés à multiplier les quêtes et à gagner des rangs le plus rapidement possible. Nous préférons vous inciter à profiter de toutes les fabuleuses rencontres et de toutes les possibilités de jeu en groupe de l'extension.

Les armures de faction pourront s'obtenir de trois façons différentes : en les achetant auprès de vendeurs spécifiques, en les trouvant sur des adversaires et dans des donjons, et enfin, auprès d'un vendeur spécial qui vous les échangera contre des jetons (lesquels se trouvent sur les boss de l'extension).

Donc, comment obtient-on ces armures ? Prenons un exemple spécifique et illustrons-le.
Lettre du directeur du jeu - Mars 2010


Comme vous le voyez, la distribution des armures se fait à la fois horizontalement et verticalement. Vous pouvez obtenir une armure complète, celle du vendeur de faction (distribution verticale), en jouant entièrement en solo, et elle comprend deux pièces épiques. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, chercher à obtenir toutes les pièces ayant les mêmes suffixes, ou encore les mélanger à votre guise.

Caractéristiques des nouvelles armures

L'extension vous proposera également de nouvelles caractéristiques liées aux dégâts critiques. Ainsi, une grande partie des nouvelles pièces d'armure réduit les dégâts critiques que vous subissez. Cette nouveauté nous a permis de créer de nouveaux grades d'armures sans rendre ces dernières trop puissantes par rapport au jeu de base.

Les ennemis que vous affronterez au Khitaï, surtout au terme de votre périple, auront plus de chances de réussir des coups critiques, aussi le fait d'utiliser vos nouvelles armures contre ces adversaires fera-t-il partie intégrante de vos aventures en Orient.

Alors, qu'est-ce que tout cela signifie ? Choix et conséquences

Si vous avez vu la présentation de l'extension que nous avons faite à la GDC, vous devez déjà savoir que vos choix et leurs conséquences sont au cœur de la conception de Rise of the Godslayer. C'est la même chose pour ce qui est des armures de faction. Grâce au système que je viens de vous détailler, nous pensons vous offrir une grande flexibilité et un grand nombre d'options pour ce qui est de votre armure et de la fonction que vous souhaitez lui faire prendre.

Bien évidemment, cela signifie également que vous devrez faire des choix. Cela a été fait sciemment. Vous ne pourrez probablement pas tout avoir, du moins dans l'immédiat, aussi devrez-vous prendre des décisions, parfois difficiles. En fait, certaines récompenses de faction sont mutuellement exclusives, et vous devrez là encore choisir ce qui correspond le mieux à votre personnage et à la façon dont vous souhaitez le jouer.

Cela fait partie de la richesse que nous tenions à vous proposer avec l'extension et, quand on couple cela avec le système de progression parallèle, vous pouvez voir que le nombre d'options qui s'offre à vous n'a jamais été aussi important et que vous allez vraiment pouvoir orienter le développement de votre personnage.

Et n'oubliez pas que les factions auront également de nombreuses autres récompenses pour vous, pas seulement des pièces d'armure.

De plus, les armures de faction ne sont pas les seules armures de l'extension ! Vous pourrez en trouver d‘autres dans tout le Khitaï.

En conclusion

Les semaines qui arrivent s'annoncent passionnantes entre la mise à jour 1.07 (et son contenu JcJ, les Sanctuaires de Bori) qui devrait être très bientôt intégrée aux serveurs de jeu (la semaine prochaine, si tout va bien) et l'extension qui suivra peu de temps après ! Le monde d'Age of Conan n'a jamais été aussi vaste et nous sommes impatients de savoir ce que vous pensez de tous ces ajouts !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1579453#post1579453

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rise of the Godslayer ?

54 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.