Lettre du directeur du jeu - Février 2010

Dans cette nouvelle lettre à la communauté, Craig Morrison nous annonce le futur proche d'Age of Conan, avec l'arrivée prochaine de la mise à jour 1.07, sorte de pré mise à jour pour l'arrivée de l'extension, apportant aussi quelques nouveautés. Une présentation publique de l'extension sera d'ailleurs dévoiler lors de la conférence des développeurs de jeux vidéos de San Francisco au moi de Mars.

Pendant que vous profitez tous de la mise à jour 1.06, de la renommée de guilde et des nouveaux raids, notre lettre mensuelle m'offre l'occasion de vous en révéler un peu plus sur l'avenir immédiat du jeu, la progression de notre travail sur l'extension et les modifications importantes qui vous attendent.

L'avenir proche

L'extension est le prochain ajout de contenu majeur que nous avons prévu pour le jeu, mais il y aura avant cela une mise à jour de maintenance afin de préparer les serveurs à son intégration, ce qui constituera donc la mise à jour 1.07. Contrairement aux précédentes, la majeure partie de son contenu sera « cachée », puisque, comme je vous le disais, elle nous permettra de mettre en place une partie des systèmes nécessaires à l'extension.

De nombreuses routines de programmation doivent être préparées et intégrées, que ce soit au niveau des comptes (pour que nous puissions voir qui a l'extension et qui ne l'a pas, par exemple) ou des systèmes de jeu.

Nous n'avons pas encore annoncé la date de sortie de l'extension car nous attendons pour cela la finalisation des offres de pré commande et du plan de vente, mais nous en serons officiellement à la version 2.0 et elle sortira relativement rapidement (si tout se passe bien) après la mise à jour 1.07. Rassurez-vous, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura rien d'intéressant pour vous dans la mise à jour 1.07...

L'extension et les voyages

L'un des défis qu'il faut savoir résoudre quand on sort une extension,c'est la répartition des joueurs. Lorsque cette extension est basée sur l'ajout de contenu plutôt que sur la modification du système de jeu, on ajoute de nombreuses nouvelles régions à explorer. L'empire du Khitaï est très étendu et nous tenions à vous offrir diverses options de voyage. Nous préférons en effet que vous passiez la majeure partie de votre temps à jouer plutôt qu'à vous déplacer.

Le système de vétéran nous a permis de constater que les nouvelles voies de déplacement rapides et les objets de téléportation étaient de loin les choix que vous préfériez, aussi avons-nous étudié toutes les options de transport existantes pour les améliorer et vous en offrir de nouvelles.

Nous nous sommes dit que les voyages entre les régions étaient désormais tout à fait satisfaisants, mais qu'il était encore possible d'améliorer les déplacements au sein d'une même zone de jeu. Dans la prochaine mise à jour, vous trouverez donc de nouvelles options de déplacement dans les zones de jeu. De nouveaux conducteurs de chariot vous offriront leurs services aux villes et villages principaux pour vous emmener aux endroits les plus fréquentés de la zone. Ainsi, dans les Monts Eiglophiens, un nouveau PNJ vous attendra au village de Dinog pour vous conduire, si vous le souhaitez, à l'Abri de chasse, à la Passe d'Ymir ou à la Grotte de Yakhmar.

Des objets de téléportation, classés dans la catégorie des consommables,seront aussi mis à votre disposition. Ils vous permettront de revenir instantanément à la communauté principale de la zone de jeu.

Cela ne signifie bien évidemment pas que nous pensons qu'il soit nécessaire ni même souhaitable de pouvoir se téléporter n'importe où.C'est pour cela que ce système est basé sur les principaux centres d'habitation et que les objets de téléportation sont consommables. Vous devrez toujours atteindre les principaux centres d'habitation, voire explorer les zones de jeu pour parvenir jusqu'à eux, mais nous tenons à ce que votre temps de jeu ne vous semble pas indument consacré aux déplacements. Les zones de l'extension en particulier sont très vastes,et vous devriez prendre grand plaisir à les explorer. Ces ajouts ont juste pour but de vous permettre de profiter au mieux de vos séances de jeu en vous concentrant sur l'action.

La progression hors ligne

Cette mise à jour sera également l'occasion de proposer un autre ajout important à nos abonnés (cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour les comptes d'essai), sous la forme d'un système de progression hors ligne. Nous sommes tout à fait satisfaits du rythme auquel on gagne des niveaux dans le jeu, mais nous savons aussi que les joueurs aiment s’essayer à différentes classes et que toutes les amener à haut niveau peut s'avérer fastidieux. Ce nouveau système vous permettra de gagner des niveaux au fil du temps, niveaux que vous pourrez ensuite allouer à vos nouveaux personnages au moment de leur création. Ce n’est pas conçu comme un système de « power leveling » (il faudrait environ neuf mois pour faire monter un personnage à son max en se reposant sur cette seule fonctionnalité ! …et ce ratio peut encore évoluer), mais comme une facilité qui vous est offerte pour monter vos personnages un peu plus rapidement avec le temps.

C’est donc un petit bonus pour nos abonnés, qui ne veut en rien remplacer le fait de jouer. Mais si vous partez en vacances ou que vous devez arrêter de jouer quelque temps, à votre retour, vous aurez gagné quelques niveaux supplémentaires à allouer à vos personnages préférés.

En conclusion

Nous allons faire une démonstration de l'extension devant la presse à la GDC de San Francisco en mars, pour exposer son contenu et ses fonctionnalités, et dévoiler certains nouveaux lieux et péripéties dont vous pourrez profiter à la sortie de Rise of the Godslayer.

Nous espérons que vous appréciez ce que nous vous avons montré jusque-làet je suis impatient de pouvoir vous en révéler davantage à l'occasion de la GDC !

Nous sommes tous heureux de l'accueil qui a été fait à la mise à jour1.06, et ravis de constater que le système de Renommée de guilde vous apporte des objectifs renouvelés, comme nous le souhaitions. Nous pensons sincèrement que l'extension poursuit dans ce sens et va vous satisfaire par son nouveau contenu de qualité. Nous travaillons dur pour nous en assurer alors même que nous entrons dans les dernières étapes du développement, qui sont toujours les plus mouvementées !

À bientôt en Hyboria !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=142824

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rise of the Godslayer ?

54 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.