Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

Ce mois-ci, la lettre mensuelle du directeur de jeu nous dévoile quelques informations sur la mise à jour 1.05.6 qui est actuellement sur les serveurs de test. Les anciens seront heureux d'apprendre l'arrivée des points de vétéran et ce qu'ils apportent. Autre ajout de cette mise à jour mineure, l'ouverture du donjon de groupe pour personnages 80 dans les bas quartiers de Tarantia: la tour de fer. Espérons que cette maigre mise à jour nous tiendra en haleine jusqu'à ce que la sixième mise à jour majeure arrive...

Ce mois-ci, je tiens à profiter de notre lettre pour évoquer de manière plus détaillée le nouveau système de récompenses pour vétéran qui entrera en vigueur dès la prochaine mise à jour du jeu. Celle-ci est actuellement préparée pour être intégrée au serveur de test, et elle devrait déjà s'y trouver lorsque vous lirez ces lignes.

Système pour vétérans

Comme je vous l'avais dit dans notre dernière lettre, ce nouveau système offre aux vétérans toute une série de récompenses exclusives qu'ils peuvent acheter auprès des nouveaux vendeurs pour vétérans, en fonction de leur temps d'abonnement.

Comment gagne-t-on des points de vétéran ?

On gagne des points de vétéran pour chaque mois de jeu payé (que ce soit par abonnement ou carte de jeu). Le nombre de points gagné par mois augmente avec le temps, et un bonus est ajouté tous les six mois. Les chiffres qui suivent sont une indication pouvant encore changer au cours des semaines à venir, en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test.

  • Mois 1-5 : 6 points par mois
  • Mois 6-11 : 8 points par mois
  • Mois 12-17 : 10 points par mois
  • Mois 18-23 : 12 points par mois
  • … (etc)

Cela signifie que les joueurs ayant payé six mois de jeu auront un total de 38 points (5x6 points plus 8 points) et que ceux qui ont payé pour douze mois auront 88 points (38 points plus 5x8 points plus 10 points). Autrement dit, plus on a de temps de jeu payé, plus le système pour vétérans est intéressant.

Les points de vétéran seront gagnés rétroactivement, car nous savons combien chacun d'entre vous a de mois payés sur son compte. Dès que le système sera intégré aux serveurs de jeu, vous pourrez dépenser vos points comme vous le souhaitez chez les vendeurs pour vétérans.

Les points gagnés le seront pour chacun de vos personnages. Vous n'aurez donc pas un total de points à répartir entre tous, chaque personnage disposant de la totalité des points. En revanche, les récompenses sont liées aux personnages. Inutile, donc, d'essayer de créer de nouveaux personnages et de les supprimer pour tenter de gagner davantage de récompenses.

Objets de vétéran

Ces objets ont été crées, non pas dans le but de rendre les personnages plus puissants, mais pour leur offrir des options pratiques ou des objets sociaux, comme par exemple de nouvelles options de voyage ou des aides quand on crée un nouveau personnage. Voyons donc quelles récompenses vous seront proposées d'emblée. Cette liste aussi peut être sujette à modifications en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test, mais il s'agit de ce que nous avons retenu à l'heure actuelle. Objets pratiques

  • Amélioration des Voies d'Asura pour vétéran : 10 points (réduit le cycle des Voies d'Asura et de la Voie des Compagnons)
  • Téléportation de vétéran : 15 points par destination (objets distincts permettant de se téléporter et partageant le même cycle ; peuvent vous emmener aux feux d'alarme du Champ des Morts, à l'abri de chasse des Monts Eiglophiens, à la ville de Kheshatta, à la Tour de Fer, à la colonie pénitentiaire du Fleuve du Tonnerre ou à l'antre de Vistrix)
  • Retour aux villes d'origine pour vétéran : 10 points par destination (objets distincts permettant de revenir à Khemi, Tarantia-la-Vieille ou Conarch ; leur cycle est commun, mais différent de celui du Totem des Origines)
  • Entraînement à l'Équitation de base : 3 points
  • Cheval de base : 7 points
  • Entraînement à l'Équitation supérieure : 50 points
  • Cheval rapide : 150 points
  • Réinitialisation des aptitudes : 5 points
  • Remise à zéro du coût de réinitialisation des aptitudes : 50 points
  • Potion d'XP : 5 points (plusieurs potions augmentant les gains d'XP pendant un temps limité

Objets de vétéran

  • Mannequin d'entraînement : 5 points (permet de faire apparaître un mannequin d'entraînement en paille, similaire à ceux des villes de guilde)
  • Bottes de vétéran : 10 points
  • Cape de vétéran : 15 points
  • Sac de vétéran : 15 points

Objets sociaux

  • Potions de taille : 2 points chacune (potions permettant de grandir ou de rapetisser pour un temps limité)
  • Potion de croissance des biceps (potions rendant votre personnage un peu plus musclé)
  • Potion de croissance des seins (uniquement pour les femmes)
  • Feux d'artifice : 2 points chacun
  • Compagne : Casilda (appelle Casilda, qui vous encourage, comme elle le faisait sur la plage de Tortage, au tout début de vos aventures en Hyboria !)
  • Animal de compagnie : Hyène (appelle une hyène, qui ne se bat pas)

Un système en cours de développement

Ce système sera développé dans les prochaines mises à jour, de nouveaux objets étant destinés à y être ajoutés au fil du temps. Cela nous offrira la possibilité de récompenser nos joueurs vétérans en mettant sans cesse de nouvelles options à leur disposition.

La Tour de Fer

Mais la prochaine mise à jour ne comprendra pas que le système de récompenses pour vétérans. Vous y trouverez également une nouvelle instance pour groupe de niveau 80 : la Tour de Fer, située dans les Bas quartiers de Tarantia. Mais qu'est-ce au juste que la Tour de Fer ?

« La sinistre Tour de Fer se dressait à l'écart de la citadelle, au milieu d'un dédale de rues étroites et de maisons entassées, parmi lesquelles les plus humbles masures avaient comblé jusqu'au moindre espace, envahissant ainsi un quartier de la ville qui leur était jusque-là étranger. En dépit de son nom, la tour était un château, un impressionnant fortin de pierres épaisses et de fer noir, qui avait fait office de forteresse en un siècle révolu plus rude encore. » Robert E. Howard – L'Heure du Drago

Sous le règne de Conan, la Tour de Fer a changé de fonction pour devenir une prison enfermant les pires criminels d'Aquilonia. Meurtriers, voleurs et violeurs y pourrissent dans l'attente de leur jugement ou y servent leur peine.

Ce donjon de groupe est la conclusion des quêtes des Bas quartiers de Tarantia. Il vous offrira la possibilité de vous mesurer à quatre nouveaux boss et cinq mini-boss. De plus, la Tour de Fer comprend cinq boss rares, et vous aurez la possibilité d'en rencontrer un à chacune de vos visites. Sachez toutefois que ceux-ci (Betty Fille-des-Loups, Jack Double-Lame, Horace Ombrenoire, Charmesoir et Vulferam) sont la lie de l'Aquilonia, alors, prenez garde si, d'aventure, vous venez à les croiser !

Et la tour elle-même regorge de dangers, sans compter le fait qu'Anoki, la chef des Filles des Bas quartiers, a soudoyé les gardes pour s'introduire à l'intérieur de l'édifice...

Quelles peuvent bien être ses intentions ? Gageons que sa présence n'annonce rien de bon. Si les joueurs tentent de suivre sa trace, ils devront se mesurer aux gardes corrompus et à un bourreau particulièrement sadique, ayant le pouvoir de forcer ses adversaires à se blesser eux-mêmes. Plus haut dans la tour, les officiers d'Anoki ont libéré les prisonniers et déclenché une émeute. Anoki cherche apparemment à délivrer un prisonnier bien particulier, mais elle ne peut pas arriver jusqu'à lui, car il est gardé par une secte étrange constituée autour de Desumo, un prêtre de Mitra dont on raconte qu'il serait là de son plein gré, afin de s'assurer que nul ne peut approcher du prisonnier. Et il garde personnellement l'unique accès, qu'il a en outre défendu à l'aide de divers mécanismes.

Que se passe-t-il au juste à l'intérieur de la Tour de Fer ? Ce sera à vous de le découvrir !

Tout au long de la semaine écoulée, nous avons collecté vos questions à propos du système de vétéran et nous les avons soumises aux développeurs.
Voici leurs réponses :



Quels sont les objets qui seront permanents ?
Les seuls objets qui seront consommés sont les potions d’XP. Tous les changements de constitution (poitrine, bras, taille) sont des effets temporaires que vous pourrez déclencher grâce à un sort que vous aurez appris. Ces sorts peuvent être utilisés à l’infini. Toutes les autres récompenses sont des sorts et des objets permanents.

Comment fonctionnent les objets ?
  • Bottes de vétéran : augmente la vitesse de mouvement en dehors des combats (plus que tout autre objet actuellement en jeu).
  • Cape de vétéran : Augmente la régénération en dehors des combats (valeur élevée)
  • Sac de vétéran : 35 emplacements (entre les couteux sacs 32 et 40 emplacements)

Est-ce que les objets gagnés le sont uniquement par le personnage ou pour tous les personnages d’un même compte ?
Les points sont valables sur chaque personnage séparément. Donc vous n’avez pas un total de point partagé pour tous vos personnages mais le même nombre de point à dépenser pour chacun des personnages que vous possédez. Les récompenses sont toutefois liées au personnage donc vous ne pouvez pas créer puis effacer de nouveaux personnage afin d’essayer et collectionner toutes les récompenses possibles.

Est-ce qu’il y aura des récompenses additionnelles ajoutées dans le futur et quand le seront-elles ?
Le système de vétéran sera étoffé dans les futures mises à jour et de nouvelles récompenses feront leur apparition. Ceci nous permettra de récompenser nos joueurs vétérans de manière régulière avec de nouvelles récompenses et options.

Les points de vétéran sont-ils « dépensés » ou y a-t-il une « barrière » après laquelle ils deviennent automatiquement disponibles ?
Les points sont dépensés comme de la monnaie. Donc si vous avez 100 points et que vous achetez un objet pour 25 points, il vous restera 75 points à dépenser.

Est-ce que les points de vétéran sont octroyés dès qu’une période d’abonnement est payée, ou seulement à la fin de celle-ci ?
Si vous payez pour 6 mois de jeu, vous recevez tout de suite les points pour ces 6 mois.

Est-ce que l’amélioration qui réduit le cycle des voies de 10 minutes le fait de manière permanente ?
Oui, l’effet est permanent.
Source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=134242

Réactions (80)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.