Lettre du directeur du jeu : Xibaluku, DirectX10 et les ressources JcJ

Dans sa lettre de janvier 2009, Craig "Silirrion" Morrison, le directeur du jeu, nous divulgue l'état actuel de la MàJ 4, qui se trouve présentement sur le serveur de test, ainsi que le travail des développeurs sur l'optimisation et les fonctionnalités du DirectX 10, qui ne seront pas déployées dans la prochaine mise à jour afin de ne pas retarder son lancement sur les serveurs de jeu. Il explique également la cause de l'apparition des nouvelles ressources JcJ, à savoir relancer l'intérêt des combats JcJ dans les Royaumes Frontaliers.

Maintenant que les fusions de serveurs sont terminées et que les nouvelles communautés se constituent, en se découvrant de nouveaux alliés ou, parfois, de nouveaux ennemis, je tenais à vous parler de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans un avenir immédiat.

Commençons par la prochaine mise à jour importante, qui comprend de nombreuses nouveautés et fonctionnalités, ainsi que des mises à jour du contenu existant. Elle est actuellement disponible sur le serveur de test, et son peaufinage est presque terminé, de sorte qu'elle sera bientôt intégrée aux serveurs de jeu.

J'ai pris grand plaisir à explorer le nouveau donjon de Xibaluku avec l'équipe des développeurs au cours des dernières semaines et je vais vous parler un peu de ce que vous découvrirez quand il sera ajouté aux serveurs de jeu. Xibaluku est une instance pour six joueurs de niveau 80, dans la région du Fleuve du Tonnerre. Vous le saviez sans doute déjà, vu que nous vous avions déjà communiqué cette information, aussi ce qui vous intéresse sans doute davantage, c'est de savoir ce qu'elle ajoute au jeu.

Pour Xibaluku, nous avons demandé aux développeurs de rendre le donjon encore plus dynamique, interactif et difficile, tout en le dotant d'un grand intérêt de rejouabilité. Je pense que les modifications que nous avons apportées pour la Passe d'Ymir ont rendu le jeu plus amusant que jamais, et nous voulions aller encore plus loin avec ce nouveau donjon.

Xibaluku contient jusqu'à une douzaine de boss. Certains doivent absolument être vaincus pour qu'il soit possible de progresser, tandis que les autres sont complètement optionnels, mais ont été conçus afin de vous offrir un donjon vraiment dynamique et différent. Il est même possible que les capacités ou l'apparence de certains d'entre eux changent entre deux de vos visites ! Et si je dis que Xibaluku contient « jusqu'à » une douzaine de boss, c'est parce que vous ne les verrez pas forcément tous à chacune de vos explorations. Certains changent en effet d'une fois sur l'autre, et il y a même deux rencontres de fin très différentes. Le boss de fin que vous devrez affronter dépendra donc de divers facteurs liés à votre progression à l'intérieur du donjon (non, ne vous attendez pas à ce que je vous révèle quoi que ce soit sur ces facteurs !).

La plupart des rencontres sont un défi en soi, qui nécessite de prendre en compte non seulement le boss lui-même, mais aussi votre environnement, et parfois d'effectuer d'autres actions pendant le combat, à la manière d'un jeu de plates-formes, par exemple. Notre équipe a fait de l'excellent travail pour rendre ce donjon le plus amusant à jouer possible, et j'attends vos réactions avec impatience !

Un autre changement se profile à l'horizon avec cette mise à jour : les nouvelles ressources JcJ. Cette modification signifie que, désormais, les forteresses JcJ vont devoir être construites à partir de ressources spéciales obtenues dans les Royaumes Frontaliers. Beaucoup d'entre vous nous ont dit que vous aimiez jouer en JcJ dans un monde ouvert, aussi avons-nous décidé de vous offrir de nouvelles raisons d'affronter les autres joueurs dans les Royaumes Frontaliers, en les dotant de ressources méritant qu'on se batte pour elles. Vous rêviez d'avoir l'opportunité d'empêcher les guildes adverses d'obtenir les ressources dont elles ont besoin pour devenir un danger pour la vôtre ? C'est désormais possible ! Nous surveillerons bien évidemment de près l'impact éventuel de cet ajout sur le jeu, et nous modifierons l'étendue des ressources et leur placement en cas de besoin. Nous sommes convaincus que continuer d'ajouter des objectifs significatifs pour le mode JcJ est très important pour le jeu, et nous continuerons d'œuvrer dans ce sens au fil des prochaines mises à jour.

Mais le JcJ en monde ouvert n'est bien évidemment qu'une seule facette de ce mode de jeu, et nous faisons également le nécessaire pour que les combats JcJ instanciés soient, eux aussi, plus accessibles. Ainsi, la prochaine mise à jour vous offrira un meilleur processus d'inscription, qui vous permettra de trouver des parties plus facilement, et donc d'en jouer plus souvent.

Et ce ne sont là que quelques-uns des nouveautés et changements apportés par la nouvelle mise à jour. N'oubliez pas que vous pourrez en savoir davantage à ce sujet sur le serveur de test, et que les notes de mise à jour provisoires sont disponibles sur le forum associé.

Enfin, la version Direct X10 commence également à se mettre en place. Nous n'allons pas la laisser retarder la mise en service du reste de la mise à jour, mais nous travaillons dur pour optimiser les fonctionnalités DX10 et veiller à ce qu'elles puissent être en ligne le plus tôt possible. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs impressions sur le serveur de test, car cela nous aide grandement à cette étape du processus.

Dans ma prochaine lettre, je vous parlerai plus en détail des changements à venir au niveau des caractéristiques et des objets. Dès que la mise à jour actuelle sera en ligne, nous commencerons à vous présenter ces modifications futures et en quoi elles affecteront le jeu. Tout le travail a déjà été effectué en interne et nous sommes actuellement en train de convertir les objets existants pour les adapter au nouveau système. Nous espérons pouvoir placer la mise à jour des objets et des caractéristiques le plus vite possible sur les serveurs de test dès que l'ajout de contenu actuel sera en ligne.

Voilà, c'est tout pour cette mise à jour. Merci encore une fois de continuer à faire de l'Hyboria un monde dynamique et passionnant !

Craig "Silirrion" Morrison
Game Director
Age of Conan
Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&utm_content=front_page_news&func=publish.show&template=content&func_id=2364&table=CONTENT

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.