Version 1.04 : Le DirectX 10 à l'épreuve sur les serveurs TestLive

La version 1.04 du MMO le plus sanglant de l'année est sortie depuis quelques jours sur les serveurs TestLive. Au menu? La première mouture du moteur préparé DirectX 10, une nouvelle instance 43, une nouvelle instance 80, et des corrections en tout genre.

Ca y est, on y est.

Ca faisait tellement de temps qu'on nous l'annonçait AoC à la sauce DirectX 10 que les plus médisants parlaient d'une annonce marketing de plus à ne pas prendre au pied de la lettre.

Mais Funcom a enfin franchi le pas, et les joueurs ont maintenant accès à cette évolution sur les serveurs TestLive. Car oui pour l'instant c'est une évolution, pas une révolution.

Les premiers retours sont mitigés. Selon la plupart des joueurs la qualité graphique n'est pas celle à laquelle on s'attendait, même si les améloriations sont palpables, en particulier en ce qui concerne les jeux de lumière, les effets subaquatiques, et l'amélioration générale des textures. Les graphismes du jeu sont également plus clair, d'une manière générale.

Certains effets attendus ne sont pas encore implémantés à l'heure ou j'écris tels que les effets du vent sur la végétation et, apparemment, les effets de "brouillard volumétrique".

Certains testeurs font état d'une forte chute de FPS lors du passage Dx 9 à  Dx 10, et reportent de nombreux bugs et crashs, mais c'est à ça que servent les tests non?

Le site Conanvault nous montre quelques images comparatives entre les graphismes DirectX 9 et 10

Version 1.04 : Le DirectX 10 à l'épreuve sur les serveurs TestLive

Agrandir l'image

Captures d'écrans d'un testeur. A gauche la version Dx 9, à droite la Dx 10. Cliquez dessus pour agrandir les images.

La nouvelle "instance" 43 s'appelle Cradle Of Decay, il semblerait qu'il s'agisse d'une instance "ouverte". Les retours sont également mitigés puisque ce donjon semble redondant par rapport au Sanctum par exemple, même si les testeurs ont appréciés sont design.

De plus les forums regorgent de demandes concernant l'ajout de contenu plus haut level, en particulier en ce qui concerne le PvP, et ne voient donc pas forcément l'utilité de cette instance.

L'instance 80 n'est apparemment pas encore disponible, il faudra donc attendre les premiers raids de testeurs pour savoir ce qu'il en ets.

Cependant, si vous êtes 80 et amateurs de PvP sauvage et/ou de masse, Funcom pense à vous. En effet ce patch corrige un certains nombre de petits bugs ou fonctions mal pensées qui ont tendance à gâcher le plaisir de certains.

 

Ainsi, en vrac on trouve :

- Zones de forteresses : ajout de nouveaux points de rez, modification des effets d'impact des armes de siège pour plus de performances, correction de quelques bugs concernant les bâtiments et l'intéraction avec les PNJ.

- Matchs JcJ : nouvelle interface d'inscription plus efficace, quelques réajustements et corrections de bugs

- JcJ "sauvage" : quand vous tapez quelqu'un qui se fait soigner, son soigneur, même d'un niveau très inférieur, ne vous rapportera pas de points de meurtre. Apparition des ressources JcJ qui tombent lorsque vous tuez un ennemi.

- Diverses corrections concernant un peu tous les aspects du jeu : villes de guildes, classes, interface, artisanat, objets, quêtes et PNJ, etc.

 

Revue d'un joueur sur le patch en test, sur son blog : Patch 1.4 assassin's review! (test server content)

Un patch assez conséquent une fois de plus qui pourrait permettre à Funcom d'être enfin débarassés du projet DirectX 10 et d'affecter plus de ressources aux ajouts futurs tels que la première extension majeure qui incluera le système d'alliance et tout ce qui va autour.

Merci aux joueurs qui prennent du temps pour tester le jeu.

Source : http://forums-tl.ageofconan.com/showthread.php?t=40540

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.