Le futur proche d'Age of Conan

Les périodes de fins d'année sont propices aux bilans et aux projets d'avenir. Trond Arne Aas, CEO de Funcom, revient brièvement sur le futur proche d'Age of Conan.

Dans une interview accordée à GamesIndustry.biz, le CEO de Funcom, Trond Arne Aas, fait le point sur l'activité de son studio de développement et revient notamment sur le futur proche d'Age of Conan.

Trond Arne Aas : Il y aura plein de nouveautés pour Age of Conan en 2009. Nous allons continuer à sortir des mises à jour gratuites pour améliorer le jeu dans différents domaines, et la première grosse mise à jour attendue pour début 2009 ajoutera deux nouveaux donjons pour les joueurs de haut niveau. Nous poursuivons également le développement de l'extension et nous attendons de pouvoir dévoiler plus de détails la concernant.
Nous sommes très enthousiastes à propos du lancement des versions localisées du jeu en Russie et en Pologne en 2009 et nous nous attachons également à adapter le jeu pour la Corée et les autres marchés asiatiques. [...]

Le CEO de Funcom souligne par ailleurs les « évolutions positives » du jeu depuis l'arrivée de Craig Morrison (devenu producteur d'AoC, suite au départ du controversé Gaute Godager). A en croire Trond Arne Aas, Funcom entend se concentrer depuis quelques mois sur la « profondeur du jeu ». Les premiers niveaux du MMO étaient en effet satisfaisants à son lancement, les joueurs ont néanmoins été déçus dès lors qu'il s'est agit « d'explorer le jeu en profondeur » (en référence au contenu haut niveau lacunaire)...
Ces récentes évolutions ont-elles attiré de nouveaux joueurs ? Trond Arne Aas se refuse à communiquer les chiffres de fréquentation actuels d'Age of Conan, rappelant simplement que le MMO comptait 400 000 abonnés en août dernier. On supposera néanmoins que si les chiffres avaient été en progression significative, Funcom les aurait communiqués.

Quoiqu'il en soit, si la gestion courante d'Age of Conan est aujourd'hui la priorité de Funcom, Trond Arne Aas précise que la version XBox 360 du jeu est toujours d'actualité.

Réactions (81)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.