Réajustement d'effectifs chez Funcom

Une rumeur mentionnait des licenciements massifs chez Funcom. Le développeur d'Age of Conan reconnaît et détaille ses réajustements d'effectifs, jusque dans son conseil d'administration.

Le week-end dernier, une rumeur « non sourcée » laissait entendre que « 70% des effectifs de Funcom » étaient sur le point d'être licenciés. Alors que l'annonce était largement relayée, Funcom vient de confirmer une « réduction d'effectifs » (sans en préciser l'ampleur) mais qui s'accompagne parallèlement de « l'ouverture de nouveaux postes ».

Même son de cloche sur les forums officiels d'Age of Conan, où les chargés de communauté commentent l'annonce.

Comme certains d'entre vous l'ont probablement lu sur divers sites Web au cours du week-end, Funcom a procédé à une réduction de personnel. Les raisons en sont une remise à plat des coûts et la réorganisation de certaines équipes et départements, ce qui inclut aussi l'embauche de nouvelles recrues à des postes qui se sont créés dans l'organisation. De tels changements, qui résultent de la prise en compte des réalités et de l'efficacité du fonctionnement, sont vitaux pour garantir que Funcom puisse garder le cap. Ce processus consistait donc à réajuster nos dépenses dans certains domaines tout en rehaussant nos investissements dans d'autres, ce qui est un comportement inhérent à tout marché en évolution. Nous nous consacrons à améliorer Age of Conan toujours plus, comme vous l'ont montré les précédentes mises à jours et les annonces que nous avons faites pour les prochaines. Nous allons rester fidèles aux plans annoncés au cours des dernières semaines et continuerons à travailler pour améliorer continuellement le jeu.

On se souvient par ailleurs que dans son bilan du troisième trimestre 2008 publié le 12 novembre dernier, Funcom annonçait au contraire une hausse d'effectifs (passant de 291 à 318 salariés au 31 septembre, hors service client manifestement touché par la vague de licenciement).
A noter également que ces « restructurations » touchent manifestement Funcom jusqu'à son sommet. La société convoque en effet une assemblée générale extraordinaire le 3 décembre prochain afin, apparemment, d'entériner la recomposition de son conseil d'administration.

Réactions (27)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Funcom ?

40 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (65 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen