Newsletter #18 : Patch PvP 2 et futur d'AoC

Ca y est ! Le tant attendu deuxième volet du patch PvP est sorti. Funcom nous parle du système de notoriété , de l'amélioration de l'artisanat, des équipements ethniques, et annonce la modification du donjon Le Réservoir

Cette newsletter est aussi l'occasion de nous rappeler la venue future d'une nouvelle zone et d'un nouveau donjon pour les 60+, ainsi que des futurs armures JcJ grade 2 et 3

Mise à jour "PvP part 2"

Introduction du système de notoriété.

"À présent que le système de conséquences JcJ a été intégré au jeu, vous obtenez des points de meurtre chaque fois que vous tuez un joueur faible et innocent. Sont considérés comme innocents les joueurs qui apparaissent en gris car de niveau trop bas par rapport au vôtre en mode JcJ."

Concrètement :

  • si vous tuez un "innocent" vous devenez un criminel pour 5 minutes, et vous "gagnez" des points de meurtre dont le nombre varie en fonction de la différence de niveau entre votre victime et vous (max. 35 points)
  • au bout de 100 points de meurtre, vous êtes taggé comme "meurtrier"
  • une fois connu comme meurtrier vous subissez plusieurs inconvénients tels que : les gardes vous attaquent, les marchands "normaux" refusent de commercer avec vous, si un autre joueur vous tue il ne gagne pas de point de meurtre
  • vous pouvez toutefois continuer à acheter des objets à des marchands situés dans des camps hors-la-loi, qui vous feront payer plus cher les marchandises

Si vous visitez une région d'un niveau trop élevé pour vous les joueurs de haut niveau qui vous y tueraient ne gagneraient aucun point de meurtre

Tuer un meurtrier donne 2 fois plus de points PvP.

Commercer, ou grouper avec un criminel vous rendra complice, et vous serez taggé criminel vous aussi après un avertissement. Si un membre du groupe se rend coupable d'un acte criminel, les membres du groupe subissent les même conséquences.

Pour vous débarasser de vos points de meurtre vous pouvez, au choix :

  • attendre : 1 point de meutre perdu toutes les 2 heures
  • xp en tuant des monstres : 1 point de meutre perdu tous les 1% d'xp gagné vers le niveau suivant
  • faire des quêtes spécifiques : les quêtes de rédemptions qui s'activent auprès des PNJ dans les camps hors-la-loi

Source

Modification du système JcJ.

Ce patch ajoute et modifie de manière significative quelques features du système JcJ.

Les CC (Crowd Control = Contrôle des foule) : ces sorts n'affectent plus le personnage lorsque ses points de vie sont faibles. Ceci pour améliorer les chances de survies de l'attaqué. Les immunités aux CC sont globalement moins longues puisque appliquées au début de l'effet du sort et non à la fin. Il n'est normalement plus possible d'appliquer deux CC d'un même type sur un personne déjà affectée ou bénéficiant d'une immunité.

Les combos  :  Les dégâts finaux des combos sont désormais fonction des coups portés : Il est maintenant pénalisant d'exécuter les premiers coups de ses combos dans le vide. Si vous ratez une attaque vous perdez 5% des dégâts, et 10% de plus à chaque attaque manqué. Pour les combos les plus long, on peut perdre jusqu'à 45% des dégats.

Les combos les plus long ont été raccourcis, et leur dégâts diminués. L'objectif est de faciliter leur exécution sans altérer le DPS.

Les débuffs soins : Pour pallier à la dimintion du "burst DPS" certaines classes (Scout, HoX, et Démo) ont vu s'ajouter à leur talents un sort de diminution des soins reçus. Cette compétence nouvelle aura l'attention toute particulière des développeurs pour un éventuel équilibrage.

L'immunité à la résurrection : lorsque vous ressucitez à un point de rez, vous serez désormais protégé par l'immunité tant que vous resterez à proximité du point (et que vous n'attaquez personne bien entendu)

De plus un certain nombre de bugs affectant les combats JcJ en particulier ont été corrigés.

Source - Note de version

Modification de l'artisanat et des items.

L'artisanat a lui aussi subit quelques changements, en particulier à cause des retours de joueurs jugeant certaines professions trop compliquées, ou ennuyantes. De plus les armures ethniques ont fait une apparition remarquée.

La profession d'alchimiste a été simplifiée suite aux retours des joueurs : 2/3 des ressources nécessaires ont disparues, et le nombre de recette a diminué en conséquence.

Augmentation du drope rate des ressources de toutes les professions.

Des nouveaux types d'armes et d'armures sont apparues : de base, d'atelier (ou de ville), ethnique. A ces nouvelles armures correspondent des nouvelles recettes et ressource.

Rappels concernant les armures ethniques :

  • il existe 24 recettes, comprenant chacune 3 pièces d'armures différentes. On a ainsi accès à 12 ensemble différents de 6 pièces chacun (1 set par classe). 4 recettes d'armes ethniques sont également au rendez-vous permettant de créer 3 armes par recette, soit 12 armes en tout.
  • La moitié des pièces de chaque armure est disponible au niveau 78, et les autres au 79.
  • À l'heure actuelle, tous les objets ethniques sont des objets bleus lâchés par des boss.
  • Les développeurs précisent que la mise en place de ces armures constituent une première étape dans la modification du système d'itémisation.
  • D'un point de vue efficacité, les armures et armes ethniques sont prévues pour être plus efficaces que les objets bleus des donjons, mais moins que les objets épiques. Les armures ethniques disposent en plus d'un ou deux slots de gemme, ce qui en fait les objets potentiellement les plus efficaces du jeu.
  • Côté esthétique certaines armures bénéficient d'un design original, tandis que d'autres héritent de styles déjà existants.
  • L'avantage des armures ethniques est qu'il permet à des joueurs sans guildes ou de petites guildes d'accéder à des objets presque aussi bon que ceux fabriqués dans les villes T3, mais rien n'est figé dans ce domaine.

Les armures ethniques en RP et en image

Q&R des développeurs sur le sujet

Modifications PVE :

Comme à chaque mise à jour, un certain nombre de bugs concernant les différents "mondes" ont été corrigés, et un donjon a même été remaniés.

Correction de bugs : collisions foireuses, trous dans le décor, quêtes corrompues ou mal renseignées, monstres autistes, etc.

Modification du donjon Le Réservoir : ce donjon présente désormais des défis pour les groupe de joueurs : gameplay, IA des monstres, intéractions, loots ont été modifiés. On y trouve également des nouvelles recettes d'alchimie

 

Le futur d'AoC

Les développeurs profitent de cette newsletter pour nous rappeler qu'une nouvelle zone et un nouveau donjon sont en préparation.

Ils annoncent également l'apparition des nouvelles armures JcJ.

Nouvelle zone 55+ : La Passe d'Ymir.

Cette zone est dors et déjà à l'essai sur les serveurs Testlive, et devrait être bientôt prête pour la mise en place sur les serveurs Live.

Cette nouvelle carte a pour toile de fond une alliance diabolique entre les Stygiens et les bandits d'Atzel envahissants cette zone au détriment des Cimmériens originaires de la région.

Au menu :  nous pourrons découvrir de nouveaux paysages, des créatures inconnues jusqu'alors, et surtout nous devrons résoudre une énigme : des tremblements de terre secouent la région ! Nous devrons découvrir pourquoi, et faire en sorte que cela cesse. Cette enquête vous mènera vers un nouveau donjon : l'Amphitheâtre

Nouveau Donjon 60+ : l'Amphitheâtre.

Le contenu dévoilera des techniques de jeu plus originales, des nouveaux Boss, des manières un peu plus audacieuses et fines d'intéragir avec l'environnement.

Vous rencontrerez le Frost Father (Père du Givre), fils d'Ymir lui-même et devrez le sauver pour remplir votre mission.

Ce nouveau donjon amorce une évolution des donjons d'AoC : les développeurs souhaitent rendre les rencontres PVE plus épiques grâce à des pièges plus élaborés, des monstres plus scriptés, etc. Dans la même lignée de nouveaux donjons hauts levels feront leur apparition comme "La Maison de Crom".

Les armures JcJ niveau 2 et 3 en préparation !

Après la mise en place des armures JcJ niveau 1, les développeurs annoncent la mise en place prochaines d'armures JcJ pour les niveaux supérieurs. On peut s'attendre à des designs originaux, et surtout des stats encore plus impressionnantes.

En attendant voici quelques captures pour saliver un peu.

Armures JcJ Conquérant, Gardien, et Templier Noir

Concours : Un abonnement AoC à vie !

Funcom annonce un concours ouvert à tous pour gagner un abonnement à vie à Age of Conan.

"Pour participer, il vous suffit d'envoyer un e-mail à contest@ageofconan.com avant le 27 novembre. Il devra contenir les informations suivantes : vos noms, adresse, numéro de téléphone et nom de compte Age of Conan. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à croiser les doigts !"

Les conditions de participations sont disponibles à la fin de la newsletter sur le site communautaire d'AoC.

Conclusion

Une newsletter fournie qui reflète assez bien l'activité de ces dernières semaines dans l'équipe de développeurs, et qui tombe bien pour rassurer les joueurs avant l'annonce des résultats semestriels de FunCom prévus pour le 12 Novembre.

Espérons que les promesses soient tenues et qu'ils ne s'arrêtent pas sur leur lancée, afin de continuer à améliorer ce jeu et attirer des nouveaux joueurs, ou donner envie aux anciens de revenir tester les changements.

Les retours sur le dernier patch sont toutefois mitigés : une faille particulièrement voyante dans le système d'XP JcJ fait tâche dans toutes ces modifications pourtant testées dans tous les sens sur les serveurs tests. Espérons que le correctif ne se fera pas trop attendre, et que des mesures seront prises contre les joueurs qui en auront abusée.

Allez continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie, enfin, on l'espère :D

Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content_wider&func_id=2301&table=CONTENT

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.