Age of Conan à la reconquête des joueurs

Après un lancement mitigé, Age of Conan repart à la conquête de joueurs. Craig Morrison annonce de nouveaux contenus et compte sur le bouche-à-oreille chez les joueurs.

Après un lancement mitigé, Funcom entend manifestement (re)séduire les joueurs d'Age of Conan. Pour arriver à ses fins, le développeur norvégien communique plus (notamment depuis l'arrivée de Craig Morrison comme producteur du MMO il y a quelques semaines) et compte sur le bouche-à-oreille chez les joueurs.

Dans une (longue) interview accordée à Eurogamer, Craig Morrison concède que l'équipe de développement doit hiérarchiser ses priorités et optimiser ses moyens.
Dans les toutes prochaines semaines, la seconde moitié du patch PvP devrait être lancée de sorte que les affrontements entre les joueurs aient de réelles conséquences dans le jeu. Selon le producteur, Funcom travaille également sur le contenu du jeu (la Passe d'Ymir, remplir des zones trop vides, ajouter de nouvelles zones) et sur une modification du système d'objets. Funcom ne souhaitait pas faire d'Age of Conan un MMO basé sur les objets (où le « stuff » prime sur les qualités du joueur). Pour autant, selon Craig Morrison, les différences entre un objet bas ou haut niveau sont aujourd'hui trop minimes dans AoC. L'équipe de développement travaille donc à refaire des objets, le moteur de progression du personnage.

Les déclarations du développeur s'inscrivent par ailleurs dans la nouvelle politique de communication de Funcom, qui entend relancer son MMORPG grâce au bouche-à-oreille chez les joueurs qui l'auraient abandonné.

« Nous devons démontrer aux joueurs que nous les avons écouté, que nous sommes en train de changer les choses et que cela est visible. Dans le monde du MMO, le bouche-à-oreille est très important. Si nous pouvons montrer aux joueurs les améliorations que nous avons apporté, alors nous aurons réussi.

Quand les joueurs commencent à entendre parler du jeu, qu'ils n'entendent pas nécessairement des propos négatifs dès le début. Qu'on leur dise plutôt: "Tu sais, ils ont amélioré ça et ça, le jeu est devenu meilleur, tu pourrais l'aimer maintenant !" »

Reste à transformer les paroles en actes.

Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=266350&page=1

Réactions (134)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.