AoC : le jeu de plateau

Les fans de l'univers du barbare le plus connu de la planète heroïc fantaisy vont être contents : Age Of Conan sort un jeu de plateau et sera distribué en France.

Au menu : devenir le maître du monde, par les armes ou par l'intrigue, aux commandes de figurines étonnamment colorées !

Nexus Editrice, société italienne productrice de jeux de rôles, a annoncé la semaine dernière la sortie de son jeu de plateau basé sur le pulp Age of Conan.

Le jeu sera distribué en France par Edge Entertainment.

Les amateurs de l'univers de Howard ont enfin leur jeu de plateau, qui apparaît comme un jeu assez simple (12 figurines différentes), ultra coloré, au concept basique, mais qui a le mérite d'exister.

Vous êtes à la tête d'un de ces 4 royaumes : Hyborie-Aquilonie, Stygie, Turan et Hyperborée.

Le but du jeu est de faire de son empire le plus puissant de son époque. Pour cela, deux moyens sont mis à votre disposition :

  • l'intrigue : grâce à vos émissaires, persuadez les puissances mineures de devenir vos alliés et accumulez ainsi places fortes et surtout l'or nécessaire au recrutement d'une armée

AoC : le jeu de plateau

Les émissaires de chaque royaume

 

  • la baston : faites gonfler les rangs de votre armée, et livrez batailles pour gagner des points (qui vous désigneront vainqueur ou perdant de la partie.)

Armées

Les armées : Le Géant Gurnahi, le soldat Aquilonien, le Guerrier-Serpent, le guerrier léger du Turan.

 

La progression de votre empire est marquée par des tours, symboles d'alliance, des forts, symbole de conquêtes qui pourront se transformer en cités,  (au moyen d'un habile dispositif : l'empilage de figurines tour+fort !)

Conan lui même se mèle du destin et peut faire basculer la partie en votre faveur ou celle de vos adversaires. 

Conan

--

Voilà donc un jeu qui ne révolutionne pas le genre, au design risquant de provoquer des crises d'urticaire aux puristes de l'univers Conan, mais qui devrait faire taire les mauvaises langues : le contenu d'AoC s'est enfin enrichi !

Source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=199

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.