Refonte des mécanismes d'artisanat

Après les corrections de contenu et le PvP, le patch 3 d'Age of Conan devrait s'intéresser à l'artisanat. C'est en tout cas l'objet de toutes les attentions du serveur de test.

Après une attention particulière accordée au PvP, à en croire le forum « Testlive » officiel, l'artisanat devrait être l'un des sujets phares des prochains patchs de contenu d'Age of Conan, afin de mieux les intégrer au gameplay global du jeu.

Sur la base, nous dit-on, des remarques formulées par les joueurs sur les forums officiels, on nous décrit trois catégories d'armes et armures : les armes et armures de cité (dont la réalisation repose sur les principes de construction des cités de guildes et dont les recettes seront disponibles dans certains donjons), des armes et armures de bases, puis des armes et armures de culture.
Les objets de cultures, dédiés au « end game », apparaissent comme des améliorations des objets de bases permettant de confectionner des objets historiques, liés à la trame scénaristique du MMORPG de Funcom. Ils ne nécessitent pas autant de matériel que les objets de cités (pas besoin de cité de guilde, par exemple) ni de compétences très développées, mais ils reposent sur l'objet de base et sur des recettes qui ne pourront être acquises que sur les boss liés à la trame historique du jeu. But avoué de ces « objets de culture » ? Offrir plus de variété esthétique dans les équipements fabriqués par les artisans et distinguer les personnages imprégnés dans l'histoire du jeu.

Ce patch 3 dédié à l'artisanat devrait également simplifier la vie des alchimistes. Le nombre de ressources est manifestement largement réduit (les ressources supprimées par le patch que les joueurs auraient déjà collecté seront inutilisables), mais le rendement augmente. De nouvelles recettes pourraient également faire leur apparition au gré des patchs à l'avenir. Les ressources « gelées » pourront alors être réactivées en fonction des besoins de gameplay.
De même, de nouvelles recettes font leur apparition pour les peaussiers, tisseurs et bûcherons. Avec les recettes, les zones de récolte aussi devraient être repensées pour faciliter la tâche des artisans.

Enfin, à noter que les Architectes et les Lapidaires devraient également voir leur métier évoluer au gré des patchs modifiant le PvP de masse. Plus d'informations devraient être diffusées ultérieurement.
Les projets de Funcom en matière d'artisanat devraient prochainement faire l'objet d'une publication plus complète sur les forums officiels.

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=95570

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.