Fusion de serveurs

Dans sa lettre mensuelle, Craig Morrison, game director d'Age of Conan, envisage entre autres, une fusion de serveurs afin d'en redynamiser la vie communautaire.

Par définition, les jeux massivement multijoueurs ont vocation à favoriser le jeu à plusieurs. Quand les populations de joueurs de certains serveurs baissent, les éditeurs sont enclins à les fusionner pour réunir les joueurs en un même espace. C'est ce qu'envisage Funcom pour les serveurs nord-américains et européens d'Age of Conan.

Un autre sujet récemment apparu sur les forums concerne la possibilité ou non de procéder à des fusions de serveurs, et je peux aujourd’hui confirmer que nous travaillons activement à la façon de les mettre en œuvre, aussi bien en Europe qu’en Amérique. Il est important pour nous que tous accèdent à un plaisir de jeu réel, et un niveau de population sain sur chaque serveur garantira à l’avenir le maintien de communautés viables dans le jeu. Mais ceci implique de nombreuses questions complexes, et nous voulons être sûrs que tout se passe en souplesse et dans l’équité. Ce travail a débuté, et nous nous assurons que guildes et joueurs puissent rejoindre les nouveaux serveurs de la meilleure façon. Nous vous donnerons plus d’infos à ce sujet, mais j’ai l’espoir que ce soit un ajout positif à l’aspect social du jeu.

Si les fusions de serveurs sont le signe d'une perte significative du nombre de joueurs, elles peuvent aussi être l'occasion de donner une seconde vie à un MMO.

L'intégralité de la lettre de septembre Craig Morrison est quoiqu'il en soit disponible en français sur les forums officiels.

Réactions (289)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.