Funcom et Lionsgate main dans la main pour un film

Après 24 ans d'absence, Conan fait son retour au cinéma sous la houlette de LionsgateFilm. Manifestement, le film se prépare aussi avec Funcom.

Après plus de 24 ans d'absence dans les salles, Conan fait son retour au cinéma. La destiné du héros deRobert E. Howard a été confié au studio LionsGate qui entend produire un nouveau long métrage actuellement en cours d'écriture.

D'abord confié à Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (Sahara), nous apprenions la semaine dernière que la réécriture du scénario était finalement confiée à Dirk Blackman et Howard McCain (dont on attend - ou pas - les films Outlander et Amazon).
Quoiqu'il en soit, on ne sait encore que peu de choses sur ce nouveau projet cinématographique, sinon qu'il entend respecter la violence des écrits de Howard (il sera interdit en salle au moins de 17 ans), qu'il est doté d'un budget de 100 millions de dollars et que Lionsgate veut lancer « la production le plus rapidement possible ». Reste juste à trouver un réalisateur : Robert Rodriguez (El Mariachi, Sin City, entre autres) serait intéressé, sans qu'aucun accord n'ait été annoncé à ce jour.

« Les fans attendent (de ce type de films) qu'ils soient plus "vrais" que l'original. Il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas un nouveau film Conan tous les deux ans. Il est tout comme Batman : c'est un héros sombre, c'est un héros dur, c'est un héros qui veut en découdre et c'est ce qu'on apprécie. »

Dans ce contexte et à l'occasion de la GC de Leipzig, interrogé à ce sujet, Erling Ellingsen (producteur d'Age of Conan) réaffirme que Lionsgate et Funcom travaillent main dans la main sur ce projet.

« La sortie du film est prévue pour l'année prochaine, et ce sera un film énorme. Lionsgate a annoncé récemment qu'ils injectaient une centaine de millions de dollars dans le projet. Nous avons des relations très étroites avec les gars qui réalisent le film. J'ai justement déjeuné avec le producteur l'autre jour. Nous parlons avec eux tout le temps et nous sommes très liés... »

Manifestement, le cinéma fait rêver les développeurs de MMORPG. Blizzard aussi entend suivre étroitement le film dérivé de son MMO (le film World of Warcraft est aussi en cours d'écriture). Rendez-vous quoiqu'il en soit dans les salles.

Source : http://www.firstshowing.net/2008/08/13/lionsgates-conan-movie-on-the-fast-track-with-new-writers/

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.