[Friday Update - 13/06/2008] Clan Of Conan #17 : Dark Age Of King Conan ?

Apres deux mises à jour cette semaine, Funcom communique cette fois sur l'avenir du jeu. Au programme de cette "fryday update": JcJ (alliances de guildes, points de surpuissance, système de fugitifs), amélioration de l'interfaces de chat et bien plus encore !

Quand Age of Conan flirte avec DAOC et Age of Empire... 

Funcom va donc nous en apprendre plus sur ses projets concernant les sujets brûlants d'Age of Conan

Le JcJ d'abord, qu'il soit de masse ou individuel avec l'annonce d'affrontements d'alliances de guildes pouvant aller jusqu'a 300 joueurs, la possibilité de construire et entretenir des merveilles ou encore la mise en place d'un système visant à limiter le PK non fair-play. Le JcE ensuite avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle zone, de nouvelles quêtes un peu partout dans Hyboria et des ajustements sur l'équipement et certains donjons.

Enfin le développeur se penche sur les interactions sociales avec une nouvelle interface de chat ingame et de prochains outils pour les alliances et la communication inter-guildes.

Bref, un Friday Update riche en informations croustillantes qui laisse présager un Age of Conan toujours plus épique ! 

Voici la version française de la newsletter #17 du mois de Juin 2008

DERNIERS DÉVELOPPEMENTS EN DATE

L'Hyboria découvre la danse !

Tout ce qui permet de socialiser est important dans un MMO, et vous allez désormais pouvoir vous détendre à la fin de votre journée de travail (c'est que ça fatigue, de défoncer des crânes à longueur de temps). Nous avons ajouté des mouvements de danse au jeu, chaque culture (Aquiloniens, Cimmériens et Stygiens) ayant les siens. Activez la danse dans votre liste de capacités et amusez-vous avec le mini-jeu de danse qui vous est proposé.
Mais, en Hyboria, danser ne se résume pas à regarder votre personnage évoluer au cours d'une belle animation. C'est à vous d'appuyer sur les bonnes flèches directionnelles, comme si vous attaquiez, pour déclencher divers mouvements !

Autres mises à jour et améliorations

Les Notes de mise à jour sont disponibles ici

Un mode Joueurs contre joueurs évolué : le meilleur est à venir !

L'Hyboria est un monde sans foi ni loi, et nous vous encourageons à vous affronter entre vous, du moins sur les nombreux serveurs JcJ mis à votre disposition. C'est tout l'intérêt de ce genre de jeu, pas vrai ? Cela étant, les agressions déloyales et sans motif ne devraient pas rester sans conséquences, et c'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui le mode Fugitif. A partir d'aujourd'hui, il vaut mieux réfléchir avant de taper !
D'ici fin juin, de nombreuses améliorations auront été apportées au mode JcJ, y compris des niveaux et de l'équipement spécialement conçus pour ce mode, et donc, le mode Fugitif. Si vous aimez vous mesurer aux autres joueurs, le meilleur est clairement à venir !

Citation:
Saviez-vous que la majorité des joueurs d'Age of Conan évoluent sur des serveurs permettant le mode Joueur contre joueur ? Dès ce mois-ci, nous allons vous offrir de fantastiques améliorations qui rendront ce mode de jeu plus passionnant encore !

Juste après le lancement d'Age of Conan, nous nous sommes assis autour d'une table afin d'évoquer de nouvelles idées pour le mode JcJ (Joueurs contre joueurs), et nous sommes maintenant prêts à vous en parler. Tous ces changements, ajouts et améliorations devraient intervenir fin juin ou début juillet.
Voici ce que vous pouvez vous attendre à voir arriver dans le jeu à tout moment :

Le mode JcJ et ses conséquences : le mode Fugitif

Dorénavant, les actes malfaisants ne resteront plus impunis. L'Hyboria n'en est pas pour autant moins barbare et impitoyable, alors, n'espérez pas que la justice soit systématiquement rendue si quelqu'un vous attaque par surprise à coups de hache, mais une certaine justice va tout de même être introduite dans le monde de jeu.
C'est là que le mode Fugitif entre en jeu. Différentes couleurs définissent votre statut de fugitif : du bleu à l'orange, et finalement au rouge, le pire qui soit.
Par défaut, tout le monde est « bleu », mais cela peut changer si vous tuez d'autres joueurs. Si vous tuez des adversaires dont le niveau est très inférieur au vôtre, vous verrez que vous avancerez très vite vers le rouge, et il en sera de même si vous tuez le même joueur à plusieurs reprises ou si vous faites preuve d'un comportement déloyal. Plus vous commettrez des crimes importants, plus votre statut changera rapidement.
Devenir rouge est une très mauvaise idée, car cela permet aux autres joueurs de vous tuer sans que leur niveau de fugitif augmente. Pire : s'ils arrivent à vous tuer alors que vous êtes rouge, ils vous prendront de l'or et l'un de vos meilleurs objets !
Ce statut est bien évidemment à double tranchant. D'un côté, il vous permettra d'attirer l'attention des autres joueurs, et beaucoup vous éviteront sachant que vous êtes dangereux. Mais en même temps, d'autres joueurs n'hésiteront pas à vous traquer pour s'emparer de votre or, alors, faites très, très attention !

Niveaux, grades et équipement du mode JcJ

Cela étant, comprenez bien que ce système n'a pas été mis en place pour vous empêcher de tuer les autres joueurs, mais seulement pour pénaliser ceux qui s'en prennent aux autres dans des conditions déloyales. Au contraire, la possibilité de tuer les autres joueurs est l'un des points forts d'Age of Conan, aussi avons-nous également l'intention de vous récompenser si vous le faites !
C'est pour cette raison que nous activons désormais les niveaux spécifiques au mode JcJ. Bientôt, vous pourrez gagner des niveaux en JcJ rien qu'en jouant à ce mode (il y aura 10 niveaux au total).
Et ce n'est pas tout. Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 en JcJ, vous pourrez gagner des grades JcJ spéciaux. Sachez toutefois qu'ils sont très difficiles à acquérir et que vous les perdrez si vous êtes vaincu, alors, vous devrez en permanence vous battre pour les conserver. Mais vous avez tout intérêt à le faire, car cela vous permettra de bénéficier d'avantages exclusifs.
En effet, cette mise à jour vous proposera également de l'équipement spécifique au mode JcJ. Vous aurez la possibilité de rencontrer un marchand vendant cet équipement, que vous pourrez acquérir si vous en avez les moyens (et si vous avez le niveau JcJ requis, ou le grade JcJ pour les objets les plus puissants).
Il pourra y avoir de l'équipement JcJ de toute sorte. Certains objets seront spécifiques à une classe ou à une nationalité, tandis que d'autres pourront être utilisés par tout le monde. Voici un petit exemple d'objets sur lesquels nous travaillons actuellement. Il va de soi qu'il y en aura bientôt beaucoup plus !

Corrections et améliorations apportées au mode JcJ

Bien évidemment, améliorer le mode JcJ d'Age of Conan ne se limite pas à ajouter du contenu. Il s'agit également d'apporter tous les changements et ajouts nécessaires pour que ce mode de jeu plaise à tout le monde.
Divers réglages vont être apportés, qui seront bien évidemment détaillés dans les notes accompagnant cette mise à jour. Intéressons-nous donc à certaines de ces modifications...
Pour commencer, nous avons ajouté une fonctionnalité de duel au jeu. Cela signifie que vous pouvez vous défier en duel entre joueurs, que ce soit sur les serveurs JcJ ou JcE, sans répercussion importante. Cela permet également aux joueurs des serveurs JcE de jouer en mode JcJ sans devoir participer aux mini-jeux JcJ, mais aussi de déterminer qui est le plus fort entre eux, par exemple (ou de régler leurs comptes, le cas échéant).
D'importants changements ont également été apportés quant à la gestion des dégâts en mode JcJ (sans qu'il soit nécessaire d'entrer dans le détail dès maintenant) et nous avons veillé à ce que vous ne puissiez plus attaquer les membres de votre guilde (vous pouvez bien sûr les affronter en duel).
Au rayon des autres modifications, vous verrez par exemple que la capacité de « charge » de toutes les classes de soldat a été améliorée. Si vous chargez un ennemi, vous l'assommez, désormais, ce qui rend cette option encore plus utile. Et les lanceurs de sorts ne sont pas en reste, car eux aussi bénéficient d'améliorations majeures.
Plus de quêtes, dont plusieurs dizaines de nouvelles quêtes doublées !

Nous vous offrirons bientôt des tonnes de nouvelles quêtes, réparties entre les trois royaumes d'Aquilonia, de Cimméria et de Stygia. Viendront s'y ajouter plus d'une dizaine de nouvelles quêtes concernant les Monts Eiglophiens, ainsi que des dizaines de quêtes pour personnages de niveau 30 et plus.
Enfin, pour répondre à votre demande, nous allons doubler une soixantaine de quêtes majeures de plus, ce qui augmentera la sensation d'immersion prodiguée par le jeu.

Meilleure interface graphique de discussion, d'amis et de guilde !

Nous avons pris en compte vos remarques concernant les interfaces d'amis et de guilde, et nous avons des tas d'idées pour les améliorer. Nous sommes actuellement en train de les refaire pour les rendre plus belles et plus intuitives, en tenant compte de vos commentaires !
Vous pourrez désormais regrouper vos amis par catégorie, comme dans les services de messagerie instantanée. L'interface de discussion est elle aussi en cours d'amélioration.

Découvrez des images de ces changements ici

Améliorations notables apportées à d'importants donjons stygiens

Nous avons identifié plusieurs donjons de Stygia, et plus particulièrement de la province de Khopshef, qui vont être refaits avec la plus grande attention. La Pyramide des Anciens et la salle au trésor des Anciens en font partie, et nous allons les reconstruire afin que vous puissiez recommencer à tout casser à l'intérieur !
Nous allons, entre autres, modifier les mécanismes de jeu dans ces donjons, ce qui se traduira par davantage de rencontres et un meilleur script. Et, bien sûr, la distribution de butin sera elle aussi améliorée.

Un nouveau donjon gigantesque pour la région du Fleuve du Tonnerre !


Nous faisons tout pour ajouter le plus de contenu possible au jeu, non seulement en termes de nouvelles quêtes, comme expliqué ci-dessus, mais aussi pour ce qui est des nouvelles zones. Ainsi, nous vous proposerons bientôt un nouveau donjon de haut niveau dans la zone du Fleuve du Tonnerre !
Nous ne tenons pas encore à trop vous en révéler à ce sujet, mais nous avons décidé de vous montrer quelques images pour vous donner une idée du look qu'aura ce donjon quand il sera disponible.

Énormes améliorations pour l'équipement et le butin !

Nous travaillons toujours à l'amélioration du butin, aussi avons-nous assigné encore plus de ressources à cet aspect du jeu, et il y a de bonnes chances que vous ayez déjà vu le résultat. Notre équipe dédiée aux objets œuvre sans relâche pour vous proposer un équipement toujours plus intéressant, en modifiant l'aspect de certains objets et en améliorant les butins.
Le jeu comprend déjà plusieurs dizaines de milliers d'objets, et notre travail consiste à faire en sorte que la diversité visuelle soit au rendez-vous et qu'il soit possible de mettre la main sur du butin utile sans devoir partir en raid dans les donjons les plus dangereux qui soient.

DÉVELOPPEMENTS À VENIR

Il est parfois dangereux de regarder trop longtemps dans une boule de cristal, mais prenons tout de même le risque. Voici ce que vous pouvez vous attendre à voir d'ici la fin de l'année.

Les points de surpuissance débarquent en Hyboria !

Nous avons conçu le système des points de surpuissance pour récompenser les joueurs qui passent du temps à jouer à Age of Conan. Il s'agit de points que vous gagnez en exécutant des actions spéciales, telles que le fait d'être membre d'une guilde, de posséder une forteresse, ou encore d'aller au-delà du niveau 80.
Vous gagnez également des points de surpuissance rien qu'en restant abonné au jeu. Vous pouvez commencer à les cumuler sans attendre, même si les avantages qu'ils vous permettront d'obtenir ne seront ajoutés qu'à date ultérieure.

Citation:
Afin de récompenser ceux qui jouent souvent à Age of Conan et permettent à Funcom d'augmenter sans cesse les ressources allouées au jeu afin de l'améliorer, nous avons mis en place un système de points qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages exclusifs !

Le monde d'Hyboria vit une époque trépidante et les aventuriers sont très demandés pour repousser les forces du Mal, sans cesse plus redoutables. Afin de motiver de nouveaux héros acceptant de risquer leur vie pour une juste cause, le roi Conan a décidé d'attribuer des points à quiconque prouvera sa détermination en survivant dans le monde brutal d'Hyboria !
Bon, ça, c'était la version immersive... Funcom a décidé de mettre en place un nouveau concept, celui des points de surpuissance. Une fois que vous en aurez cumulé suffisamment, vous pourrez les dépenser pour vous offrir avantages, services et objets exclusifs ! On gagne des points de surpuissance au fil du temps et de différentes façons, comme indiqué plus bas.
Pour commencer, voyons ce que ces points de surpuissance peuvent vous apporter :
  • Vous pourrezacheter des aptitudes surpuissantes, c'est-à-dire des aptitudes exclusives qui rendent votre personnage plus fort et peuvent lui conférer des sorts et aptitudes d'une puissance incroyable !
  • Vous pourreztransformer les perles que vous trouvez en perles de surpuissance, que vous pourrez ensuite enchâsserdans vos armes et armures pour rendre celle—ci plus puissantes !
  • Vous pourrez profiter d'offres spéciales que nous vous proposerons régulièrement, mais seulement si vous avez assez de pointsde surpuissance ! Vous pourrez ainsi, par exemple, gagner une montureou de nouveaux sorts!
  • Vous pourreztransformer vos points desurpuissance en expérience de repos,ce qui vous permettra de gagner des niveaux encore plus rapidement !
  • Enfin, vous pourrez acheter des armes, armures, potions, recettes et ingrédients exclusifs en les payant à l'aide d'un mélange d'or et de points de surpuissance.
Le gros avantage, c'est que les points de surpuissance sont donnés de manière rétroactive aux nouveaux personnages. Autrement dit, tous les points que vous avez gagnés sont également appliqués à vos nouveaux personnages, ce qui vous aidera à monter plus vite de niveau, et donc, vous permettra de rejouer au jeu plus facilement.
Et maintenant, comment faire pour acquérir des points de surpuissance ? Voici quelques possibilités :

Avoir un abonnement actif
Vous gagnez un point de surpuissance par semaine et par personnage sur votre compte tant que votre abonnement est actif. Vous n'avez même pas besoin de vous connecter et de jouer, c'est notre manière de vous remercier pour nous aider à améliorer Age of Conan.

Avoir suffisamment de membres au sein de votre guilde
Une fois que votre guilde rassemble suffisamment de membres, vous en tirez des avantages. Si au moins 100 membres de votre guilde se connectent au jeu une fois par semaine, tous gagnent un point de surpuissance pour la semaine. Alors, faites le nécessaire pour que votre guilde grandisse !

Avoir une forteresse
Si votre guilde a la chance de posséder une forteresse, chacun de ses membres gagne un point de surpuissance par semaine où vous conservez le contrôle de la forteresse. Évidemment, ce ne sera pas simple, alors, défendez-la bec et ongles !

Avoir dépassé le niveau 80
Vous avez atteint le niveau 80 et vous ne pouvez plus progresser. Mais à partir de maintenant, vous gagnerez un point de surpuissance chaque fois que vous auriez dû gagner un niveau, ce afin de vous récompenser si vous continuez à développer votre personnage.

Remporter des mini-jeux JcJ
À partir du niveau 40, vous gagnez un point de surpuissance tous les 40 mini-jeux que vous remportez. Là encore, c'est notre façon de vous récompenser si vous prenez le temps de jouer aux mini-jeux avec les autres joueurs... et de vous inciter à gagner, bien sûr !

N'oubliez pas que tout cela pourrait changer au cours du développement du jeu.
Il est également possible que nous incluions ultérieurement de nouveaux moyens de gagner des points de surpuissance.

Veuillez noter que vous pouvez commencer à gagner des points de surpuissance dès la fin de votre mois de jeu gratuit, mais que les avantages qu'ils procurent ne sont pas encore disponibles. Nous vous encourageons toutefois à commencer à en amasser sans attendre. En effet, vous avez tout intérêt à avoir des points à dépenser lorsque les avantages deviendront disponibles, plus tard dans l'année !
Sachez également que, pour le moment, l'interface n'indique pas combien de points vous avez engrangés (même si ceux-ci sont bien pris en compte). Cette fonctionnalité sera ajoutée fin juin.
Alliances de guildes, forteresse de légende et merveilles du monde !

Alors là, c'est du lourd. D'ici la fin de l'année, nous vous offrirons une énorme mise à jour, dont le nom actuel est Royaumes barbares. Elle permettra, entre autres, les alliances entre guildes, des combats au pied de forteresses de légende, et la construction de merveilles du monde... que vous pourrez bien évidemment prendre aux autres guildes !
Nous en profiterons également pour développer le système des points de surpuissance, ce qui vous permettra de gagner des points en étant membre d'une guilde victorieuse. Et de nombreux avantages obtenus grâce aux points de surpuissance seront eux aussi ajoutés à cette mise à jour.

Citation:
Nous allons apporter un grand nombre d'ajouts et d'améliorations à Age of Conan au cours des semaines à venir,, et nous ne manquerons pas de vous en faire part. Mais profitons également de l'occasion pour regarder dans notre boule de cristal et nous intéresser à ce qui nous attend plus tard cette année...
Nous n'allons pas tout vous dire sur cette mise à jour, car elle ne sera pas en ligne avant plusieurs mois, mais nous avons tout de même souhaité lever un peu le voile à son sujet. En effet, elle devrait avoir un tel impact sur toute la communauté qu'il nous a semblé souhaitable de commencer à en parler à l'avance.
Pour le moment, nous l'avons intitulée Royaumes barbares, mais cela pourrait changer d'ici sa mise en ligne sur les serveurs. Elle vous proposera plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures, telles que les alliances de guildes,les forteresses de légende et les merveilles du monde. Plus d'autres choses que nous garderons secrètes pour le moment !
La mise à jour Royaumes barbares utilisera également le système des points de surpuissance et nous permettra de vous présenter de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Alliances entre guildes

Nous voulons permettre aux guildes de s'allier, pour créer de véritables armées capables de relever des défis incroyables, et nous allons pour cela vous offrir divers outils.
En voici quelques-uns :
  • Drapeau d'alliance : vous pourrez acquérir un drapeau que vous aurez la possibilité de porter dans le dos, et ce drapeau pourra être personnalisé pour votre alliance.
  • Manteau d'alliance : vous pourrez également acquérir un manteau pouvant être personnalisé pour votre alliance, afin de montrer à tout le monde à quel groupe vous appartenez.
  • Discussion d'alliance : bien évidemment, chaque alliance de guildebénéficiera de son propre canal de discussion.
  • Nom d'alliance : vous pourrez également choisir un nom pour votre alliance, nom qui s'affichera après le nom de votre guilde et celui de votre personnage.
Une alliance de guildes sera très importante et nécessitera par exemple la tenue d'élections afin de déterminer son chef, et ainsi de suite. Mais n'ayez crainte, de nombreux outils seront mis à votre disposition lorsque votre alliance partira à la conquête du monde connu !

Forteresses de légende

Votre guilde a déjà la possibilité de construire une ville et d'attaquer les forteresses adverses. Ces fonctionnalités seront améliorées et développées au cours des mois à venir, et cela se poursuivra avec Royaumes barbares.
À côté des trois grandes villes de Conarch, Khemi et Tarantia, on trouvera également des forteresses de légende, constructions massives visibles de l'intérieur des cités. Il n'y en aura que trois au total dans tout le monde de jeu, une par capitale. Les conquérir sera le défi ultime !
Les guildes devront apprendre à s'allier et à œuvrer de concert si elles veulent avoir une chance de s'emparer d'une forteresse de légende. Cela donnera l'occasion d'assister à des batailles colossales, regroupant plus de 300 joueurs simultanément !
Cela signifie bien évidemment que le système de combats de masse sera amélioré sur le plan technique, afin qu'autant de joueurs puissent y prendre part en même temps.
Chacune de ces forteresses offrira des avantages distincts à l'alliance qui en aura le contrôle, et elles seront toutes différentes sur le plan visuel. Vous pourrez personnaliser votre forteresse de légende et continuer à la développer, tout comme pour une forteresse « ordinaire ».

Merveilles du monde

Cette mise à jour vous proposera également une autre nouveauté : les merveilles du monde. Il s'agit d'édifices particulièrement majestueux et étroitement liés à l'identité même de la nation où on les trouve (par exemple, le « Lion d'Or de Tarantia », en Aquilonia). Il y a deux merveilles du monde par nation, et elles peuvent être bâties dans la forteresse de légende de la nation.
La construction d'une merveille est un effort colossal nécessitant un grand travail d'équipe. Mais attention, car une fois ses murs construits dans votre forteresse de légende, les autres alliances de guildes pourront vous la voler pour l'emmener dans leur propre ville, alors, veillez à la défendre !
Les avantages conférés par le fait de contrôler une ou plusieurs merveilles (pourrez-vous vous emparer de toutes ?) dépassent tout ce que vous pouvez imaginer, mais nous vous en parlerons une autre fois...
Une immense nouvelle région cimmérienne en extérieur : la Passe d'Ymir !

En ce moment même, une partie de notre équipe travaille à la réalisation d'une nouvelle région en extérieur : la Passe d'Ymir. Située en Cimméria, elle sera d'une taille comparable à celle des Monts Eiglophiens et contiendra de nombreuses nouveautés en termes de créatures et de quêtes, sans oublier un relief particulièrement intéressant...
La création de cette zone de jeu est déjà bien avancée, mais nous préférons attendre encore un peu avant de vous la révéler dans toute sa splendeur. Pour vous faire patienter, nous vous avons tout de même mis quelques captures d'écran de côté, afin que vous sachiez à quoi vous attendre quand vous entendrez de nouveau l'appel des montagnes.

Amélioration des villes des joueurs, des forteresses et du système d'artisanat !

De nombreuses guildes ont déjà commencé à s'emparer des zones riches en ressources de l'Hyboria : la Plaine de Lacheish, le Poitain et le Marais du Lotus Pourpre. Les premières villes de guilde s'élèvent déjà çà et là, et les Royaumes Frontaliers devraient bientôt voir apparaître leurs premières forteresses.
Nous avons reçu beaucoup de commentaires de votre part concernant ces zones, aussi avons-nous décidé de vous proposer de nombreuses modifications dans les mois à venir, que ce soit au niveau des villes ou du système d'artisanat. Cela devrait encore plus vous plaire, d'autant que nous vous offrirons également de nouvelles opportunités de personnalisation de votre ville !
   
Source et le reste (Profil de dev : G. Godager, Gagner un abonnement à vie, les meilleures notes de AoC).

Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content_wider&func_id=2221&table=CONTENT

Réactions (254)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.