[Friday Update - 02/05/2008]Premières informations sur les règles pour les serveurs RP

Funcom vient de mettre en ligne sur son site officiel une première ébauche des futures règles de comportement qui seront appliquées sur le serveur de type RolePlaying-PvP. Les suggestions sont toujours accéptées sur le forum francophone à cet endroit : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=2505
Voici les règles que nous envisageons pour les serveurs jeu de rôle d’Age of Conan.
L’avis de rolistes passionnés nous intéresse particulièrement, et nous espérons que vous partagerez vos idées à ce sujet dans cette discussion. Notez que rien n’est définitif. Nous prévoyons une réunion pour discuter de certains des problèmes que nous entrevoyons déjà, c’est donc le moment parfait pour donner votre avis.

Ebauche de règles pour les serveurs jeu de rôle d’Age of Conan : Hyborian Adventures

Tous les noms doivent s’inscrire dans le monde d’Hyboria. Les Sephiroths, Pikachus ou autres noms ne s’accordant pas avec l’environnement ne sont pas permis. Cela vient s’ajouter à notre politique habituelle sur les noms (par exemple, pas de noms sous copyright).

Vous ne pourrez utiliser aucun nom identique ou similaire à ceux utilisés dans l’œuvre de Robert E. Howard. Par exemple, Conan, Kohnan, ou Konan sont interdits d’après cette politique.

Veuillez autant que possible éviter les discussions hors jeu sur les canaux publics. Vous pourrez tout à fait discuter de tout et n’importe quoi sur les canaux de votre guilde ou dans des messages privés. Ainsi les discussions portant sur les évènements sportifs, la météo, votre dernier dîner ou les blagues et allusions sans rapport avec le jeu sont considérées comme hors jeu.

Merci de respecter les rolistes. Tout le monde n’a certainement ni la volonté ni la capacité de rester dans la peau de son personnage en permanence, mais nous vous encourageons à profiter de l’atmosphère. N’insultez ni ne harcelez donc pas les joueurs qui campent leur personnage, ne les traitez pas d’idiots et d’une manière générale ne leur gâchez pas le plaisir.

Le harcèlement et autres comportements semblables inscrits dans les règles de conduite seront également surveillés sur les serveurs jeu de rôle. ”Je joue juste un dingue psychopathe” n’est pas une excuse pour harceler ou persécuter les joueurs. Cela vaut pour le racisme et le nationalisme. Ainsi, jouer quelqu’un qui déteste les Stygiens, les Cimmériens ou les Aquiloniens est tout à fait permis, mais faire preuve de racisme réel n’est pas acceptable.

Des évènements organisés par les joueurs, des réunions de guildes et autres sessions de jeu de rôle pourront se produire n’importe quand. N’interférez pas avec les joueurs qui campent leurs personnages ou sont en train de gérer un évènement. Nous vous encourageons plutôt à les rejoindre et à passer un bon moment. Interrompre un mariage, une réunion de guilde, etc. pour des raisons n’ayant aucun rapport avec le jeu de rôle peut être passible de sanctions.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un univers de jeu pour public adulte, l’environnement de jeu de rôle peut ne pas convenir à tous les joueurs ni à tous les tempéraments. Ainsi, même en Hyboria, certaines règles de conduite s’appliquent. Réservez donc les discussions et comportements crus et détaillés aux canaux privés.

En plus des règles officielles éditées par Funcom, chaque communauté roliste aura probablement ses propres règles et usages. Nous vous encourageons à observer ceux-ci autant que possible sur le serveur de votre choix.

Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&&func_id=2171&table=CONTENT

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.