IGN : article sur le tissage de sorts !

Cela faisait un certain temps que la communauté était sans nouvelle de la fonctionnalité du tissage de sorts (spellwaving) qui, pour rappel, permet à certains classes magiques de mélanger leurs sorts afin d'aboutir à un effet très puissant.

Le site IGN publie un article nous permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes phases présentes lors du tissage de sorts. L'ensemble de l'article a été traduit par NardPoleon. On le remercie chaleureusement pour le travail qu'il fournit régulièrement pour la communauté.

Vous êtes fatigués de tout le temps lancer la même boule feu encore et encore dans les mmos ?

Funcom essaye de faire quelque chose de différent dans aoc.

Le système s'appelle : le tissage de sort, et donne aux classes magiques une manière de lancer leurs sorts différemment, et par la même occasion en risquant leur vie.

Bien qu'il y ait 6 classes dans le jeu qui peuvent être considérées comme magique, il y a en a seulement réellement 4 qui lancent leur magie sur leurs ennemis comme moyen principal d'attaque.

Le tissage de sort est disponible pour les types prêtre comme le Fléau de Set, le Prêtre de Mitra et les classes de type mage comme le Démonologue et le Nécromancier. De manière simple, cela fonctionne comme les postures. Les classes de type soldat, ceux qui sont appelés à combattre sur les lignes de front des batailles, ont la capacité de changer de posture : défensive et offensive. Cela a une influence directe sur les dommages apportés ainsi que sur la capacité de résistance demandée en fonction de la situation. C'est la même chose pour les lanceurs de sorts, capables d'adopter une posture "tissage de sort" si la situation est propice en fonction de ce qu'on voit au combat sur l'écran.

Avant d'aller plus loin, vous devriez savoir que les informations qui vont suivre ne vous diront absolument rien si vous n'avez pas suivi nos autres articles. Donc essayez de vous rattraper si c'est le cas...

L'avantage principal du tissage de sort est que ca boost les dégâts magiques de manière significative et ajoute de nombreuses variétés au niveau des effets spéciaux avec donc une augmentation de la puissance liée à la durée de l'incantation en étant en mode "tissage de sort". Le désavantage est que le tissage de sort peut s'avérer mortel pour le lanceur. Quand l'état tissage de sort est entré ( sélectionné ), votre bar d'endurance commence à diminuer. Quand la barre est vide, l'état de transe " tissage de sort" commencera alors à diminuer votre vie, et vous devrez donc être très attentif à contrôler ce qui se passe sous peine de vous effondrer et vous retrouver au cimetière. Et si vous le deviez, c'est assez simple de stopper cet état de transe en appuyant sur une touche.

Plus vous parvenez à maintenir cet état de transe actif, plus vous devenez puissant. Quand l'état est activé, le tissage de sort passe par 6 étapes, avec une transition entre les étapes qui se produisent autour des 10 secondes et occasionnellement quand un sort offensif est lancé. Chaque étape augmente un buff passif du dégât des sorts qui atteindra une limite supérieure d'approximativement 25%, d'après Adrew Griffin, concepteur de système chez Funcom.

Une fois que le niveau 6 est atteint, les cycles de progression retournent au niveau 1 et le processus se répète depuis le début, en conservant le bonus de dommage passif. De plus, chaque transition d'étape est accompagnée d'une chance d'obtenir des effets utiles ou nocifs. Alors que les effets positifs seront de courtes durées, les effets secondaires négatifs continueront même après après avoir terminé votre tissage de sort, ce qui vous laissera dans une position vulnérable si on vous attaque. Votre niveau de vulnérabilité dépendra du temps consacré dans le tissage de sort.

Au lieu d'écrire plus sur les généralités du tissage de sort, voici quelques exemples spécifiques expliquant ce qui se passe à travers chaque était d'un nécromancien. Ce qui suit a été fourni par Funcom.

Necromancien :

Effets Positifs :

Parasite Host : Un buff de 8 secondes qui vous fait acquérir l'âme d'un animal parasitaire chaque fois que vous lancez vos attaques surpuissantes, même si cela vous coûte de la santé pendant que cela arrive.

Arcane Surge : buff court qui vous permet d'infliger le maximum de dégâts avec vos sorts.

Effets Négatifs :

Infested : Vous êtes infestés de vers qui vous infligent des dommages impies sur le temps. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

Arcane Drought : Vos sorts infligeront un minimum de dégât.

Frailty : Vous subissez plus de dégât avec les attaques physiques. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois

Bien que cela ne soit pas tout concernant le Necro, Griffin nous a donné un peu plus de détails sur le comment peut être affecté un autre sort.

Par exemple, le sort "flesh to worms" est le sort primaire ( DOT : dégât sur la durée ). C'est un sort pour une cible unique. La première étape du tissage de sort n'affecte pas ce sort, mais il se modifie à partir de l'étape 2 et après. Premièrement, la chance de critique, et de dégât critique est augmentée, mais c'est l'étape 3 du tissage de sort qui provoque un changement intéressant. A ce niveau, le sort "flesh of worms" gagne un effet "splatch" ( étendu je suppose ), ce qui veut dire que chaque fois que le DOT fonctionne, il infligera une quantité de ses dégâts sur les ennemis étant à proximité ( le pourcentage de dégâts infligés et le nombre d'ennemis qui subissent le "splatch" effet augmente avec le passage de la transe au niveaux supérieurs.)

Griffin alors nous a un peu expliqué le style de jeu que ca pouvait faire pour les trois autres classes de lanceurs de sorts dans aoc.


Démonologue

Flames of Gehenna : leur sort de feu principal, gagnera un chance de touché critique et de dégât critique, en même temps qu'il y aura une colonne affectant le sort. De plus, l'effet secondaire de brûlure, "incinerate", que le sort flame of gehenna place sur la cible commencera à infliger des dégâts collatéraux ( à proximité ). Cela devient intéressant quand le joueur a mis des points dans le champ "field of fires" de l'arbre de compétence, qui permet alors à l'effet du sort "incinerate" d'infliger des dégâts localisé sous forme d'impulsions, de manière à ce que dans les niveaux les plus haut de la transe du tissage de sort, un joueur qui aura mis ses points de talents dans cette compétence infligera des doses de dégât d'aoe DOUBLE à partir de l'effet 'incinerate" Une venant de la compétence, et l'autre venant de l'effet renforcé des dégâts de proximité.


Fleau de Set

Le sort principal du Fleau de set est le sort "lighting strike", qui est un sort de zone. La zone de dégât augmentera en étant sous l'effet du tissage de sort. De plus, des éclairs commenceront à apparaître sous forme d'arc électrique entre les ennemis touchés, de manière à ce que chaque ennemi touché inflige des dégât de proximité, causant une cascade d'arc électrique quand des groupes de monstres sont groupés les uns à côtés des autres. Le même type de phénomène se passe avec le sort "storm field", qui projette des impulsions électriques autour du Flea de Set. Quand les ennemis sont frappés par le champ de la tempête, ils auront une grande chance de subir des dégâts critiques, et provoqueront des dégâts de proximité.


Prêtre de Mitra

Une des compétences de sort concernant le prêtre est le "lance of mitra". Cela inflige normalement des dégâts au bas d'une colonne lancée par le prêtre, avec chaque cible touchée qui inflige une plus petite quantité de dégât à un ennemi se trouvant à côté. Si le joueur a également sélectionné la compétence "divine lance", le sort Lance of mitra permettra la création d'une zone de soin tout autour des ennemis qui sont touchés. Durant le processus de tissage de sort, aussi bien les aspects de dégât et les aspects de soin sont augmentés. le Lance of Mitra a plus de chance d'infliger des dégâts critiques sur les ennemis qui sont frappés, alors que l'énergie du sort Divine Lance guérit plus de dégâts.

Alors clairement ce système ajoute un plus sur le fonctionnement des lanceurs de sorts, ajoutant une couche. Pendant le tissage de sort, le lanceur de sort peut activer des pouvoirs spéciaux qui tournent les touches 1,2,3,Q et E en abilité spéciale qui contrôle le flux et le reflux de la phase, la poussant toujours plus pour accroître les dégâts ou la diminuant pour prolonger le processus. Bien que nous n'ayons pas encore pu le tester, ca semble intéressant. Et comme bonus, chaque classe à des animations uniques et spécifiques pour le tissage de sort. Si vous n'avez pas encore regardé, la vidéo est la pour vous faire une petite démo de ce que ca donne pour le Nécromancien;
Source : http://uk.pc.ign.com/articles/870/870119p1.html

Réactions (123)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.