Interviews sur les classes #7 : le Chaman de l'Ours

Tenton Hammer en ayant fini avec la présentation des Maraudeurs, c'est au tour des Prêtres d'avoir leur petit moment de gloire. Et c'est le Chaman de l'Ours qui commence les hostilités. Ce prêtre uniquement jouable par les Cimmériens va plaire à plus d'un à n'en pas douter. Evan Michaels, Game Designer, nous en apprend un peu plus sur cette classe.

Tenton Hammer: Dans une interview récente, vous avez déclaré que le Chaman de l'Ours serait probablement le plus orienté au combat de mêlée comparé aux autres classes clericales. Dans la forme actuelle des choses, comment fonctionneront les soins du Chaman de l'Ours et quelle sorte de capacité de guérison possède-t'il par rapport aux autres classes de Prêtres ?

Evan: Tous les prêtes ont des capacités de guérison comparables, même si leurs méthodes de propagation des soins dans le groupe diffèrent radicalement. Les Chamans de l'Ours sont, comme vous l'avez dit, véritablement orienté vers le combat de mêlée et vers la facilité et le renforcement de leurs capacités de soin en infligeant des dommages via leurs attaques de mêlée et leurs combos.


Tenton Hammer: Il a également été dit que les Chamans de l'Ours ont un incroyable DPS au corps à corps. Est-ce vrai ? Comment sont ils classé dans la hierarchie des classes de dommages au corps à corps ?

Evan: Le Chaman de l'Ours inflige des dommages assez impressionnants quand il est focalisé là dessus et peut se situer entre le Conquérant et les Maraudeurs. L'astuce avec le Chaman de l'Ours est, bien sûr, de trouver un équilibre entre les besoins du groupe et son potentiel offensif.


Tenton Hammer: Le Chaman de l'Ours semble être une toute nouvelle approche dans l'équation standard des classes de soins. Pensez vous que le Chaman de l'Ours sera une des classes les plus populaires, une des moins populaires ou entre les deux ?


Evan: Je crois que le Chaman de l'Ours deviendra propablement une classe assez populaire, toutefois ce n'est pas une classe que je considérerais comme "facile" à jouer en tant que telle. Pour joueur correctement un Chaman de l'Ours, il faut être extrêment actif et avoir une une très vive conscience de la situation. Pour cette raison, j'ai le sentiment que c'est l'une des classes qui va se répendre davantage lorsque les joueurs seront de plus en plus à l'aise avec les subtilités du jeu.


Tenton Hammer: Les Chamans de l'Ours peuvent porter des armures moyennes et sont les seuls prêtres qui le peuvent. Quel genre d'avantages et/ou d'inconvénients peut causer le port d'armures moyennes ? Leurs avez-vous donnés cette capacité afin de les protéger principalement aux combats de mêlée ?

Evan: Oui les Chaman de l'Ours ont été conçue spécialement pour être un peu plus "musclé" que les autres prêtres simplement dû au fait qu'ils sont la seule classe parmis les trois à se plonger au coeur de la bataille avec ses adversaires - même dans les situations de groupes. Tandis que les autres prêtres s'appuient fortement sur le contrôle de l'adversaire ("crowd control") et utilisant à leur avantage les champs ouverts, les Chamans de l'Ours doivent pouvoir encaisser des coups violents quand les choses prennent une tournure inattendue.


Tenton Hammer: Pour un observateur occasionnel, les Chamans de l'Ours peuvent sembler extrêment puissants en PvP, brandissant conjointement de puissantes attaques de mêlée et une capacité à se guérrir eux-mêmes lors de leurs rencontres belliqueuses. Comment seront ils équilibrés par rapport aux autres classes ?

Evan: Les Chamans de l'Ours se sont avérés être assez populaires lors de nos tests PvP pour les raisons que vous avez mentionnés, mais ils ne sont pas pour autant invincibles et ont quelques points faibles par rapport à d'autres classes de mêlée. Bien qu'ils aient la capacité d'infliger des dommages conséquents alors qu'ils soignent, ils sont aussi handicapés par la nécessité d'équilibrer leurs réserves de santé, de mana et d'endurance simultanement tandis que la plupart des autres classes doivent se préoccuper de seulement deux de ces trois éléments. De plus, ils ont probablement le plus faible arsenal des classes de mêlée lorsqu'il s'agit de combattre des adversaires à distance.


Tenton Hammer: Il a été dit que les sets d'armures progressaient avec le niveau. Les Gardiens, par exemple, peuvent porter une armure moyenne au niveau 10 et ensuite une armure plate au niveau 60. A partir de quel niveau le Chaman de l'Ours peur commencer à porter une armure moyenne ?

Evan: Le Chaman de l'Ours peut porter une armure moyenne assez rapidement, à partir du niveau 10.


Tenton Hammer: Les gens ont supposé que le Chaman de l'Ours pourrait éventuellement prendre l'apparence d'un véritable ours. Est-ce vrai ? Quelle sorte d'avantage et/ou d'inconvénients seront inhérents à ce genre de transformation ? Durera-t-elle seulement pour un temps ?

Evan: Cela va en décevoir certains mais le Chaman de l'Ours ne pourra prendra la forme physique d'un ours pendant le jeu. Au lieu de cela, ils canalisent les esprits de diverses manisfestations et aspects de la nature sauvage. Ces éléments sont exploités dans le jeu par l'intermédiaire de trois types différents de buffs: Spirit Totems, Claws Totems, et Manifestations. De ces trois voies, une seule peut être active pendant un moment donné avec une poignée de choix à la disposition du Chaman de l'Ours.

Par exemple, lorsque vous choisirez un Claw Totem, le Chaman de l'Ours a le choix entre les sorts suivants:
- Claws of Stone (Griffes de Pierre) qui donne une chance d'augmenter les défenses du Chaman de l'Ours.
- Claws of Corruption (Griffes de la Corruption), attaque de mêlée qui infligue des dommages additionnels de poison et impie tout en maudissant la cible, ce qui provoque des dommages supplémentaires à la cible.
- Reaper Claws (Griffes faucheuses) augmente les dommages de mêlée tout en ayant une chance d'infliger un saignement à la cible qui peut s'empiler jusqu'à 3 fois.
- Claws of Life (Griffe de la VIE) qui permet de panser un peu les blessures du Chaman Ours et de ses alliés lors de leurs attaques.


Tenton Hammer: Dans de nombreux autres MMO, les Chamans ont toujours été des champions du "buff". Ils ont le plus grand nombre de sorts de buffs et de débuffs possible. Est-ce que cela reste vrai dans Age of Conan ? Quel genre de buffs et de débuffs les joueurs auront-ils accès ?

Evan: Le Chaman de l'Ours ne dispose pas d'un trop grand nombre de buffs, il en possède un nombre équivalent par rapport aux autres Prêtres. Cependant, comme mentionné, ils ont de nombreuses aptitudes grâce à leur Claw Totems ou leur Spirit Totems qui peuvent bénéfique pour son équipe d'une façon assez active. Le Chaman de l'Ours valorise et soutient son équipe en étant dans la mêlée -broyant et affaiblissant ses ennemis- plutôt que rester en arrière en regardant la situation de loin.


Tenton Hammer: Est-ce qu'il y a d'autres choses que vous pouvez nous dire à propos des Chamans de l'Ours ?

Evan: Personnnellement, je pense que les Chamans de l'Ours sont une classe extrêment unique qui apporte avec elle une expérience de jeu très différente de tout ce que les joueurs ont pu ressentir en jouant une classe de soin. Comme étant quelqu'un qui joue les classes de soins plutôt lourdement dans les autres jeux, je peux dire par expérience personnelle que le Chaman de l'Ours est une expérience très différente de ce que j'avais été habitués.

Cela dit, je trouve que la classe est extrêment amusante en raison de son gameplay énergique et la tendance à récompenser l'esprit de positionnement et les réactions rapides selon l'évolution des circonstances. Alors que le Chaman de l'Ours peut ne pas être le premier choix pour quelqu'un habitué à jouer les soigneurs "debout à l'arrière" comme dans les autres jeux, il sera très probablement une expérience très agréable pour ceux qui s'intéressent à une approche plus survivante du genre.

Comme d'habitude un grand merci à Kadarik pour nous renseigner sur la sortie d'une nouvelle interview réalisé par tenton hammer. 

Source : http://www.tentonhammer.com/node/22025

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.