La vallée de Conall en images et en fiction

Funcom nous propose aujourd'hui, en exclusivité française sur JeuxOnLine, de découvrir la vallée de Conall, en proie aux assauts meurtriers des Vanirs.

Funcom et Eidos nous ont communiqué en exclusivité la version française d'une fiction officielle à propos de la Vallée de Conall ainsi que deux captures inédites des lieux.

Lysander Hulusan, agent du RoI Conan, fait parvenir à sa majesté un premier rapport dès plus inquiétants sur la situation de la Vallée de Conall, en proie à une invasion vanir.

Sa Majesté le Roi Conan
Palais royal
Tarantia, Aquilonia

Lysander Hulus
Vallée de Conall
Cimméria

Vallée de ConallMon roi,

La situation dans la vallée de Conall est pire encore que tout ce qui s’en dit. Les cieux de Cimméria s’assombrissent déjà au seuil d’un long hiver, et les clans se préparent pour la guerre.

La tactique n’est pas mon fort, Sire, mais je sais que jamais ils ne gagneront cette guerre seuls. Les Cimmériens se rassemblent derrière des palissades érigées à la va-vite, et espèrent que les Vanirs s’en retourneront au nord avec les premières neiges. Vous connaissez bien vos ennemis, Sire. Les cheveux-rouges sont nés du givre et ont grandi dans les tempêtes. Ils ne faibliront pas sous les assauts de l’hiver, ils souilleront la neige du sang écarlate des Cimmériens.

Pire, un nouveau danger est à la tête de la menace vanir : ici, les gens du nord l’appellent « les Ymiriens » et, à vrai dire, jamais je n’avais vu d’hommes à l’apparence aussi abominable. Des cheveux jaune-paille, une peau blanche comme la mort, ils dépassent tout homme d’une bonne tête et demie... Il a fallu quatre Cimmériens armés de piques pour abattre un seul de ces Ymiriens au cours du raid de la nuit dernière. On dit que le sang des géants du givre coule dans leurs veines. Je le crois sans peine.

Je marche au côté de ceux qui suivent le chef Torin. Ses propres guerriers sont divisés : certains appellent la neige de leurs vœux et veulent défendre leur village ; d’autres se sont ralliés au chasseur renégat Kern Œil-de-loup et s’attaquent aux Vanirs au cours de raids aussi incessants qu’exténuants. Mais ça ne suffira jamais, Sire. Même un aveugle verrait la vérité dans ces mots.

Vallée de ConallNos jours débordent des cris que poussent les blessés tandis que leurs frères d’armes les trainent jusqu’au village. Nos nuits agitées s’emplissent des hurlements des meutes de loups et de rires lointains, vomis des gorges des berserkers du Vanaheim. Ils ont de quoi se réjouir, entre les vies qu’ils ont déjà volées et le massacre qui s’annonce.

Les Vanirs sont des milliers, et les Cimmériens reculent chaque fois un peu plus, bataille après bataille. Ceux qui s’opposent aux envahisseurs venus du nord sont écrasés. Les villages de votre peuple brûlent, seigneur, chaque nuit l’horizon est rouge de leurs flammes. La fierté des Cimmériens leur interdit de se rendre, mais la colère des Vanirs n’aurait que la destruction à leur offrir.

Cette nuit je vais prendre contact avec Kern Oeil-de-loup, et discuter avec lui de ce qui pourrait meurtrir la horde vanir. Arriver jusqu’à Kern ne sera pas chose aisée, les éclaireurs vanirs semblent être partout. Si cette missive devait être ma dernière, comptez-moi au nombre de ceux tombés au combat, amputé de la vie et de l’honneur de vous servir par le chaos qui ravage cette vallée.

Les terres du nord nous échappent dans une tempête de feu et de sang, Altesse.

Le temps nous manque.

Lysander Hulus,
Loyal agent du trône
Source : http://aoc.jeuxonline.info

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.