Explication du Game Director sur le report d'Age of Conan

Suite à l'annonce d'un report de 8 semaines, toute la communauté suivant Age of Conan s'est levée d'un bond d'étonnement alors que deux jours auparavant, Gaute Godager assurait que le jeu sortirait bien à la fin mars.

Le Game Director explique pourquoi.


J'ai l'impression d'être l'oiseau de mauvaise augure, ou le facteur arrivant avec les factures, ou encore le type qui met un papier sur le pare-brise de votre voiture après l'avoir abîmée. De plus, je suis toujours seul quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent et qu'une jolie demoiselle entre en se curant le nez. Il semble que je n'écris que des mauvaises nouvelles ! Je veux donc vous écrire cette lettre informative pour vous encourager, pour vous dire que nous sommes sur la bonne voie et que, par Crom nous sommes proches de la fin !

Bien que vous puissiez ne pas le voir ainsi, et être frustrés, nous repoussons le jeu parce que nous pensons que c'est la bonne décision à prendre. Bien entendu, cela semble hautain et au bord de l'arrogance lorsque j'affirme que cette décision est la bonne. Vous voulez quelque chose de meilleur que ce que nous vous aurions offert en Mars. Vous méritez quelque chose de meilleur. Je voudrais donc vous adresser mes excuses, non pas pour notre décision mais pour vous avoir déçus. Pour cette décision et toutes ses implications, croyez bien que je suis vraiment désolé. Mais j'en suis sûr à 100%, ce jeu va cartonner !

Ok, assez d'émotions, j'avais simplement besoin de faire sortir cela. Pourquoi est-ce que nous repoussons à nouveau ? C'est à la fois simple et complexe.

Le niveau de bugs

Le précédent délai avait été une décision majeure de redéfinition du combat et de son équilibre. Ce n'est pas le cas cette fois. Nous avons cette partie importante sous contrôle, bien que tout n'ait pas été implémenté dans la beta à la vitesse souhaitée. A présent, nous en sommes à travailler les finitions simplement. Nous recevons toujours des retours très positifs sur les derniers changements. Comme vous pouvez le constater dans cet article par exemple si vous vous faites du souci quant au progrès du jeu. Le délai que nous nous sommes accordé la dernière fois fut du temps bien investi et ce sera également le cas cette fois-ci.

Le caractère simpliste de cette raison (les bugs) comme étant la cause du nouveau délai est quelque chose que vous avez déjà entendu de la part de la vaste majorité des acteurs de l'industrie du jeu et autres développeurs de logiciels. Le nombre de bugs est vérifiable à travers des statistiques, mais je crois que parfois les chiffres ne reflètent pas correctement l'expérience de jeu. Bien que nous ayons vu le nombre de bugs diminuer comme prévu, l'augmentation du niveau de finition n'a pas suivi les mêmes espérances. Cette différence s'explique uniquement par le fait que les correctifs n'ont pas tous eu une implémentation parfaite. Deux bugs disparaissent de la beta et un autre apparaît en même temps. Ceci est un phénomène connu. Le temps supplémentaire devrait nous permettre de nous occuper de cela. Nous sommes sur la bonne voie pour le faire.

Je suppose que vous savez que nous avons organisé un grand événement communautaire durant la fin de la semaine dernière, en donnant aux fansites d'Age of Conan une chance de voir, et d'apprendre un grand nombre de choses sur le jeu et de poser un maximum de questions (et de rencontrer des tas de gens sympathiques - avez-vous aimé le restaurant stygien?). Le but de cet événement était de permettre à nos visiteurs de glaner autant de renseignements qu'ils le désiraient (en plus de nous permettre de nous présenter ;-). Je pense que nous pouvons dire avec certitude que beaucoup d'entre nous ont passé du bon temps durant l'événement, mais étant donné qu'énormément d'informations en ont découlé, je ressens le besoin de clarifier certaines choses. Je vais donc écrire une mise à jour détaillée sur l'état du jeu pour vous permettre d'en savoir plus sur l'avancée du projet. Toutefois, aujourd'hui je vais vous parler des huit semaines supplémentaires de développement et la nouvelle date de sortie.

En lisant les réactions sur nos forums à propos de cette annonce, je vois et je comprends que dans la plupart des cas vous vous sentez concernés par le statut du jeu. Je vois aussi que nombre d'entre vous soutiennent notre décision de reporter le jeu, car apparemment vous avez joué à assez de MMOs pour la comprendre. Comme moi, vous savez que la dernière période d'amélioration est ce qui fait ou casse les impressions que nous avons directement après le lancement. Comme moi, beaucoup d'entre vous savent que la création d'un jeu n'est pas une science exacte. Nous devons traiter avec des émotions, de l'amusement et de la technologie et d'autres choses encore.

Sortir le jeu en Mars était clairement notre objectif, il y a quelques semaines encore. En tant que société de jeu vidéo, nous sommes forcés de faire ce que nous pouvons avec les dates de lancement d'une manière différente, surtout en sachant que beaucoup de nos attentes se portent sur Age of Conan. Et chaque fois que quelque chose change, nous devons en informer les marchés boursiers en priorité. La plupart de nos employés n'ont découvert la nouvelle que ce matin conformément aux exigences juridiques. La décision finale du report a été prise par moi-même et quelques uns de nos plus hauts responsables durant le weekend. La prémisse était simple. Vu que nous étions dans la dernière ligne droite, nous avons analyé longuement l'état du jeu. Comment serait-il une fois lancé en mars ? Serait-il comme nous nous l'étions fixé avec un lancement au mois de mars ? Le mot final de notre CEO est arrivé samedi soir, après une discussion qui a duré toute la journée. Et nous voici arrivés à la situation actuelle !

Je voudrais terminer en étant bien clair à ce sujet : contrairement à notre dernier report d'aout, nous ne sommes plus dans une situation dans laquelle nous devons repenser certains aspects du jeu. Nous sommes désormais sur la dernière ligne droite avec l'objectif clairement en vue. Comme je vous l'ai dit auparavant, nous ne sommes ni la première ni la dernière société de jeux-vidéos à s'accorder un temps de développement supplémentaire dans cette dernière ligne droite. Cela n'est néanmoins pas une excuse, mais au final c'est la qualité qui compte. Ce temps supplémentaire, c'est un bel espoir. Dans seulement quatre mois, vous saurez si nous avons fait le bon choix. Et je suis certain que nous l'avons fait !


Cordialement,

Gaute

Source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=1144

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.