[Oslo]Retour d'informations importantes du site Gamona.de

Du jeudi 17  au dimanche 20 janvier, de nombreux (fan)sites ont eu la chance de pouvoir se rendre à Oslo, siège social de Funcom, où est réunie toute l'équipe de développement de Age Of Conan. Une quantité impressionnante d'informations a pu donc etre soutirées de la bouche des développeurs, bien entendu sans trop abuser des moyens de tortures qu'avaient à leur dispostions les journalistes. Voici le compte rendu de gamona.de.

Voici la traduction issue du compte-rendu réalisé par gamona.de.

PvP / Border Kingdoms

- Il existera 9 Forteresses par serveur ; s'il se trouve une quantité réduite de joueurs sur un serveur, le nombre de Forteresses sera ajusté
- Si vous voulez bâtir un Forteresse (créer/ou prendre possession d’un emplacement), vous devez avoir une ville de joueur de niveau 3
- Une guilde ne peut avoir qu'une seule Forteresse, mais vous serez toujours en mesure d'attaquer d'autres Forteresses
- Plus longtemps vous possédez une Forteresse, plus grandes seront les quantités de bonus que recevront les membres de votre guilde
- Une Forteresse peut être améliorée, mais pas de manière aussi poussée que pour les villes de guildes : une Forteresse est comme un avant-poste et non pas une seconde ville de joueur
- Chaque guilde peut choisir le moment où sa Forteresse sera vulnérable, il y a cependant une durée minimale à définir. Ces fenêtres de vulnérabilité seront définies aussi selon les horaires de la zone de votre serveur (Europe / États-Unis par exemple)
- Plus la fenêtre de vulnérabilité sera longue, plus la Forteresse sera facile à défendre
- Pour le moment la durée maximale d'un siège est de 90 minutes, et si les attaquants ne parviennent pas vaincre, les défenseurs remportent la victoire
- Afin d'assiéger une Forteresse, vous devez installer une tente en face de celle-ci durant fenêtre de vulnérabilité. Les membres de la guilde qui doivent défendre la Forteresse reçoivent un avertissement quand les assaillants commencent à établir leur tente.
- Il existe deux façons de prendre une Forteresse :
  • Par une « Victoire partielle » : le Donjon est détruit dans les 90 minutes, les défenseurs perdent tous les bonus reçus avant la prise du Donjon, mais ils ne perdent pas leur Forteresse
  • Par une « Victoire totale» :  tous les bâtiments sont détruits dans les 90 minutes. Les gagnants peuvent alors prendre l’emplacement et construire leur propre Forteresse (si elles n’en possèdent pas déjà une autre)

- Les armes de sièges sont construites dans l'aire de jeu, durant l'attaque. Elles necessiteront une combinaison de bois, de pierre, d'or et de fer (comme les bâtiments). Il y aura (probablement) 8 emplacements pour les armes de sièges
- Il existe des emplacement d’armes de sièges pour les attaquants et les défenseurs
- Les enceintes peuvent être détruites très rapidement (en quelques minutes), donc, si vous vous cachez dans votre Donjon, vous aurez probablement perdu le combat
- En parallèle des sièges de Forteresses , il y aura d'autres objectifs à conquérir dans la région des Borders Kingdoms (par exemple les Tours). Les règles de siegès/d'attaques sur les Tours sont identiques à celles des Forteresses (fenêtre de vulnérabilité, etc.). Ces Tours devraient encourager les petites guildes à participer aux combats présents dans les Border Kingdoms. À l'heure actuelle, il n'existe pas de limite quant au nombre de Tours pouvant être détenues par une guilde
- Il n'a pas encore été décidé si les tours seront évolutives, et si c'est le cas, les options seront très restreintes.

PvP / Général

- Toutes les personnes qui ne sont pas de votre groupe seront vos ennemis, peut-être que les membres de votre guilde seront comptabilisés comme des amis, cela n'a pas encore était décidé.
- Tous les objets ont 2 statistique différentes : une pour le PvE et une autre pour le PvP. Les statistiques PvP sont utilisées spécifiquement pour de l'équipement PvP. Il y aura un classement pour les niveaux de PvP. Vous gagnez de l'expérience en tuant les autres et vous en perdez en mourrant.
- Chaque mois, les mieux classées (ppl = je ne connais pas cette abréviation) recevront un objet de petite valeur
- Il y aura diffréntes arènes de type Catch-The-FLag (on connait déjà celle située en Stygia - NDT : vue dans de nombreuses vidéos). L'Arène est choisie au hasard ; Il n’est pas certain que d’autres arènes soient implantées avant la realase
- Deux modes de PvP : CTF et Annihilation d’équipe.

PvE / Les villes de joueurs

- Il existe trois zones/régions (elles peuvent être instanciées sans restriction - pas de nombre maximum de villes de guildes sur un même serveur) ainsi chaque guilde peut construire une ville. Ces régions sont les suivantes: Lachleish Plaines (Cimmeria), Poitain (Aquilonia) et Purple Lotus Marécages (Stygia)
- Une guilde a besoin d'au moins 30 joueurs pour commencer à construire une ville. Certains de ces joueurs doivent être de de niveau 60 ou supérieur
- Vous pouvez choisir la nation souhaitée dès le début alors que l’instance et l’emplacement seront automatiquement choisis par le serveur
- Tous les bâtiments ont besoin d'une combinaison de métal, de bois, de pierre et de l'or pour être construits
- Dans une ville, vous trouverez des dizaines de pierres de fondation de tailles différentes. Un membre de la guilde ayant l'autorisation nécessaire et la profession d'architecte peut utiliser ces pierres et choisir le bâtiment qu’il souhaite construire. Une fois le bâtiment payé, la construction démarre automatiquement
- Le premier bâtiment que vous devez construire sera le Donjon
- Presque tous les bâtiments ont différents niveaux (1 à 3 ou 1 à 2)
- L'amélioration de vos bâtiments va élever le niveau de votre ville
- Les murs sont aussi des bâtiments. Vous pouvez construire un mur intérieur et un extérieur. Les tours et les escaliers peuvent être construits de manière "relativement libre". Si vous avez construit des murs, il n'existe aucun moyen de passer à travers - ils ne peuvent pas être escaladés par exemple
- Chaque joueur sera en mesure de se téléporter au Donjon de sa guilde. Mais il pas encore été décidé si cette capacité aurait un cold down ou pas

PvE / Groupes

- Jouer en groupe permet d’obtenir un bonus d’expérience quand on tue des ennemies
- À l'heure actuelle, il existe trois différentes options de butin  : Round-Robin (NdT : attribution automatique à tour de rôle), Free-For-All (NdT : le premier qui clique reçoit l'objet) et Master-Loot (NdT : responsable qui distribue les récompenses).
- Les objets de quêtes seront disponibles pour tous les membres du groupe
- Presque toutes les grottes et les petits donjons (le Labyrinthe, les Ruines d'Acheronian, …) seront jouables en "mode héroïque" pour assurer une expérience stimulante aux groupes, car ils sont habituellement faits pour des groupes de joueurs de faible niveau ou en solo

PvE / Raids

- Les raids consituteront une grande partie du contenu de fin du PvE
- Au lancement du jeu, il existera environ 20 rencontres de raid
- Ces rencontres sont divisées en 8 donjons de raid de différentes tailles
- Un raid est composé de 4 groupes de 6 membres chacun soit au total 24 joueurs
- Le butin sera généralement composé d’objets, pas de jetons
- Un groupe de raid peut également avoir un maître du butin
- La plupart des donjons devraient être achevés en 1 à 3 heures (si vous jouez assez bien)
- Il existe trois «niveaux» de donjons, et si vous n'êtes pas de niveau 75 ou plus, vous ne devriez même pas penser à vous rapprocher du plus simple d'entre eux
- Avec les objets de donjons de faible niveau, il vous sera plus facile de survivre dans ceux de niveau supérieur (cela n'a pas d'importance par lequel des donjons de niveau vous commencez)
- les instances de raid auront un cold down de 7 jours pour les joueurs

Classes-personnages / Général

- Il existe dorénavant 3 classes par archétype : 3 types de sodats, 3 de maraudeurs, 3 de prêtres et 3 de mages
- Une nouvelle classe, le "Tempête de Set" est née de la fusion du Rejeton de Set et du Druide des Tempêtes. Cette classe de prêtre est uniquement disponible pour les Stygiiens, ses dégâts sont principalement axées sur de l'électrique en zone. Plus il réalise de dégâts plus ses soins seront puissants
- La Liche a été supprimée parce qu’elle ressemblait au Hérault de Xolti (la seule différence étant son statut de mort-vivant), il y avait aussi des problèmes avec le lore, lors de la phase solo à Tortage
- Les compétences les plus intéressantes de la Liche ont été ajoutés au Nécromancier, qui est dorénavant capable de se transformer en forme de liche via un talent de classe
- Chaque race possède son propre type de prêtre : Chaman-Ours pour les Cimmériens, Prêtre de Mitra pour les Aquiloniens et Tempête de Set pour les Stygiens.

Classes-pesonnages / Spellweaving

- Toujours prévu mais cela a un peu changé. Il fonctionne comme les combos au corps à corps. Maintenant, avec la bonne séquence de sorts vous lancez une vague de sorts, ce qui ne se réalisera pas aussi souvent que les combos de mêlée mais seront alors beaucoup plus puissants
- La possibilité de vous tuer vous-même et votre équipe par le biais de spellweaving est toujours prévu, il y aura également d'autres conséquences négatives
- L'enfer n'est pas implanté dans le jeu, car cela rendrait l'expérience de jeu trop frustrante si un raid devait attendre le retour du lanceur de sort parti vers les Enfers

Classes-personnages / Furtivité

- Chaque classe est capable d'utiliser la furtivité
- Il y a divers éléments qui déterminent si un joueur camouflé sera découvert ou pas :

1. le niveau de compétence de furtivité du personnage
2. le niveau de perception des autres personnages est également pris en compte
3. le bruit, qui est dépendant du type d'armure: il existe une différence entre un soldat en armure lourde marchant sur des graviers et un maraudeur portant du tissu s'avancant sur de l'herbe (c'est juste un exemple)
4. le cône de vue: si vous êtes en face d'un joueur, vous êtes plus susceptibles d'être découvert que si vous êtes dans son dos
5. le niveau de lumière : différence entre la nuit et le jour, ainsi que la prise en compte des ombres (celles des objets) ; « le niveau de lumière » est actuellement ajouté à l’interface


Artisanat / Général

- Les différentes professions sont celles de Forgeron, Armurerier, Orfèvre, Alchimiste et Architecte
- Chaque personnage peut apprendre une profession d'artisan
- À l'heure actuelle, vous devez être de niveau 40 pour commencer le craft, cela sera peut-être changé pour que ce soit accessible dès le niveau 20 – cela n’est pas encore arreté
- Les niveaux d'artisanat s’obtiennent à travers des quêtes, vous n’aurez donc pas besoin de refaire le même objet 1000 fois
- Les recettes ne disparaissent pas après que vous les ayez utilisées
- Vous aurez probablement atteint le niveau maximum d’artisanat en quelques heures
- Presque tous les objets sont disponibles en deux versions, l'une avec les ressources habituelles et l'autre avec des ressources rares. Les objets fabriqués sont les seuls avec des emplacements de gemmes.
- Les emplacements de gemmes possèdent plusieurs tailles et il y a un maximum de 4 emplacements par objet.
- Vous ne pouvez pas enlever une gemme si vous l’avez liée à un objet
- La plupart (voire tous) les objets artisanaux n’auront pas de statistiques tels que la Force ou l'Intel. Les objets craftés se définissent par leurs propres statistiques (???)
- Sans aucune gemme, les objets fabriqués seront moins performants que les objets récupérés ; Si vous combattez contre des ennemis avec des résistances d'objets fabriqués munis de gemmes, ceux-ci seront plus efficaces que les objets récupérés
- Les objets fabriqués de haut niveau ne peuvent être réalisés que si vous êtes un membre d'une guilde qui détient une ville de guilde et les bâtiments d'artisanat nécessaires
- Pour fabriquer des objets, il n'est pas nécessaire d'utilier une enclume ou tout autre chose du meme accabit à coté de vous : vous pouvez les fabriquer n'importe où
- La réalisation d'objets est entièrement automatique et il n'y a pas de risque de perdre les ressources

Artisanat / Récolte des ressources

- Il existe quatres ressources de base
- Toutes les ressources sont disponibles à différents niveaux (6 à 8). Par exemple le bronze, fer ...
- Si vous avez récolté des ressources, il y a toujours la possibilité de trouver des ressources rares à partir de celles déjà récoltées
- Les ressources seront affichées sur la mini carte
- La plupart des ressources seront trouvées dans les trois zones/regions des villes de guildes, seules certaines ressources seront à récolter à l’exterieur
- Pour l'instant il n'est pas prévu que vous ayez à vous spécialiser sur l'une des ressources : tout le monde peut tout récolter
- A proximité des ressources de base, seront disponibles des ressources spéciales que vous ne recevrez que de la part de certains ennemis


Divers / Montures

- Il existera une grande variété de chevaux (de 5 à 10 types de chevaux, de différentes couleurs)
- Les montures diffèrent par leur points de vie, d'endurance, la vitesse et la mobilité
- Toutes les montures sont capables d'attaquer et de faire des dégâts différents
- De nombreux sorts peuvent être lancés depuis une monture
- Il sera possible d'être éjecté de la monture lors d’un combat.
- En raison de problèmes d'équilibrage, les rhinocéros et les mammouths de guerre sont pratiquement égaux (rhinocéros ont un peu plus de mobilité, les mammouths plus de points de vie)
- Vous devez être de niveau  40 pour acquérir une monture ou l’utiliser
- Les montures sont représentées sous forme d'objets dans l'inventaire, vous pouvez donc en posséder plus d'une
- le fait d’ équiper une monture n’est pas intégrée à la version finale, mais l'idée est toujours là (-> addon / patch)
- Il n'a pas encore été décidé de ce qui se passe  à votre monture une fois que vous en êtes descendu
- Les Mammouths sont très gros... vraiment très gros
- Les Mammouths et les Rhinocéros sont encore exclusivement réservés aux joueurs ayant acheté les versions précommandées de AoC

Divers / Tortage

- Même s'il est possible d'atteindre le niveau 25, en raison de la grande quantité de quêtes et de la taille de l'ile de Tortage, celle-ci va s'agrandir en réponse aux nombreuses remaques des beta-testeurs concernant leur impression de voyager disparaitre ; il y aura donc d'autres "voyages"
- Vous pouvez atteindre exactement le niveau 20 sur Tortage, tous les autres quetes n'apportant plus alors de points d'expriences (NdR : en contraction avec le point indiqué au-dessus ?)
- Après la realase, sera mises en place d'autres zones de départ, mais pour le moment il est plus important d'en avoir qu'une seule mais très intéressante

Divers / Serveurs

- Il est toujours envisagé pour la release les 3 types de serveurs suivants : PvP, RP PvP, PvE
- Concernant le serveur RP PvP, des ajustements des règles au niveau du comportement, des noms de joueurs et des guildes sont en cours.

Divers / Code réseau

- Même si le temps de latence est d'environ de 500 ms, vous aurez toujours la possibilité de jouer AoC sans aucun problème. Entre autres choses, Funcom utilise des "files d'attente" pour atteindre ce but. Funcom est conscient des problèmes liés au connexion dial up / isdn des utilisateurs et a donc construit le moteur de façon à permettre au joueur de s'amuser dans des conditions plaisantes.

Divers / Zonage - Voyage - Carte du monde

- Pendant la période de changement de zones/régions, vous verrez le chemin de vos déplacements sur la carte du monde,
- Il y aura des écrans de chargement spécifiques pour toutes les régions (peut-être qu’ au début certaines régions auront le même écran)

Divers / Audio

- La musique d’AoC s'étale sur une durée d'environ 3 heures. Pendant les combats la musique montrera tout son talent , elle sera même mixée
- Tous les morceaux de musique sont composés en son surround 5.1
- Il y a eu la participation de nombreux chanteurs d’opéra et de chœurs

Divers / Classement en ligne et la base de données

- Il existera une base de données en ligne pour le PvP et les statistiques de base pour chaque serveur, comparables à "l'Armory" de WoW, mais pas au lancement du jeu

Divers / Localisation

- Les classifications PEGI et ESRB ont été determinées pour AoC, seule manque celle de l'USK
- Les joueurs européens qui effectuent une précommande recevront un mammouth / rhinocéros, les partenaires de distribution sont en cours d'études et seront annoncés prochainement (dans quelques jours / semaines)
- Il y a également des fatalities dans la version allemande, certaines animations trop brutales peuvent être assouplies
- Aoc va être également localisé en espagnol, le CM est déjà embauché

Divers / Pas de sortie repoussée

- Pas de retard, les développeurs travaillent très très dur pour présenter un produit parfait de préférence lors de la realase. La date de sortie est donc fixée.

Traduction réalisée à partir du site gamona.de, grâce à NardPoleon (allemand->anglais) et Almathea (anglais->français)/

Source : http://aoc.gamona.de/

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