Compte-rendu du voyage d'HyborianCodex à Oslo

HyborianCodex, un fan-site francophone d'AoC, a pu passer quelques jours à Oslo pour rencontrer l'équipe de Funcom. Le compte-rendu de leur voyage est maintenant en ligne.

Funcom organisait de jeudi à samedi un press-tour à destination des sites communautaires d'Age of Conan. Hyborian Codex, un fan-site francophone, était convié au voyage et vient de publier son compte-rendu de l'évènement.

Les invités venaient d'US (San francisco, Los Angeles), d'Allemagne (j'ai rencontré Fanatik), 3 français, un russe, un italien, un (ou des) australiens, des canadiens,...etc... et j'oublie forcément du monde.
Le mélange entre des fansites totalement amateurs et quelques grosses "machines" pros comme Gamespot ou Ign était assez sympa :) Ce sera intéressant de voir d'ailleurs ce que les sites en questions présenteront, car un groupe américain a même tout filmé du début à la fin (caméra avec pied, gros matos, gros moyens...).
 
En pratique, je regrette personnellement le peu de temps qu'il nous a été laissé pour poser nos questions dans la journée hyper chargée de vendredi. Je m'attendais à ce que chaque invité puisse interviewer en direct (et seul) une personne de Funcom, pendant 10mn maxi... et ainsi lui poser toutes ses propres questions.
Au final cela se résumera à une sorte de meeting-presse... tous dans une même salle, et chacun posant sa question à tour de rôle. Ce qui concrètement, ne permettait à chacun que de poser deux questions (vu le nombre d'invités). D'un autre côté... l'avantage de ce système est bien sur d'avoir pu profiter des questions de tous.

(...)

J'ai eu l'impression globale d'un choix de classes très intéressantes et très variées... avec des vraies différences de tactique de combat/d'action pour chaque classe. Par exemple certains soigneurs doivent taper du pour mieux soigner.... un autre doit soigner pour mieux taper.... etc.... Leur "mélange" des stéréotypes habituels des classes mmorpgs (une classe de tank n'est pas uniquement un tank mais peut être un bon DPS, ou par exemple healer un peu,...etc...) a l'air d'avoir donné des classes originales et assez "riches" tactiquement parlant. Je m'attends personnellement à ce qu'elles soient toutes intéressantes à jouer, comme c'est la cas par exemple avec les classes d'AO.
 
Je regrette de façon générale (il n'y a pas que moi de cet avis) l'impression qu'ils ont sous-évalué l'importance que revet le RP pour les joueurs "matures" de ce futur mmorpg. Le jeu semble assez peu orienté RP ;( ... on regrette le manque de features (d'outils) RP.

Vous pouvez lire l'intégralité du compte-rendu sur HyborianCodex.

Merci à Uka pour cette information !

Source : http://hyboriancodex.hybes.org/forum/index.php?page=155

Réactions (159)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.