Interview d'Erling Ellingsen par GamingEye

Voici une petite interview vidéo d'Erling Ellingsen, producteur, par nos confrères de Gaming Eye. Et hop, une petite traduction résumée !

Bonne journée, et bonne lecture !

-Qu'est ce qui différencie AoC des autres MMOs ?

Erling: Ce qui différencie d'abord AoC des autres MMORPG, c'est son ambiance; c'est un univers brutal, sexy, sauvage et très sanglant, allant jusqu'à la nudité, chose qu'il est impossible de trouver d'autres jeux. Nous souhaitons également rendre le jeu plus dynamique qu'un simple système ou le joueur se déplace tout en cliquant pour attaquer, nous voulons vraiment que le joueur sente la brutalité du jeu, c'est pourquoi nous avons développé ce système de combat.

Les mouvements de votre arme sont contrôlés, et les coups sont localisés; il y a également des "combos" et des "fatalités", ce qui donne un rendu visuel assez violent et bien plus amusant; il s'agit ici de s'occuper de l'aspect visuel et du fun plutôt que de regarder les dommages et les chiffres défiler, ou les barres de vie de vos ennemis.

-Ca semble très sympa. Mon confrère ici à une question : Combien de choix sont proposés pour l'apparence visuelle des personnages ?

Erling: En termes d'apparence, il y a beaucoup d'options.

Tout peut être modifié sur le corps comme sur le visage; il y a des tatouages, des cicatrices. En ce qui concerne les classes, on peut identifier les joueurs en regardant leurs persos, ce qui est beaucoup plus immersif,en terme de jeu; au lieu des classes du Paladin, du Mage, vous avez les Héraut de Xotli, les Démonologistes ... des classes plus "conanesques". Quand vous commencez un Paladin, vous savez ce que vous allez jouer; quand vous commencez un Heraut de Xotli, vous ne savez vraiment pas, et vous devez redécouvrir une classe originale. Cette impression à été très importante durant les premiers stages de développement.

-Est ce que l'importance du choix de la classe vous suivra à travers le jeu ?

Erling: Oui, bien sûr; vous aurez à faire un choix important dés le début sur la classe que vous voulez jouer; vous commencerez le développement de votre classe au fur et à mesure que vous avancez, et ce dès le début. Il vous faudra faire des choix sur les "Feats" (abilités) et les compétences de votre personnage de manière différente, les nouveaux sorts, les combos que vous utiliserez, etc ...

-Le jeu est il proche de l'univers original de Conan ?

Erling: Nous suivons très fidèlement l'univers de Howard, et nous avons des "Gardiens du Savoir", ici, chez Funcom, quit ont pour tâche de préparer tout les dialogues, de lire tout les livres; tout cela est très important pour nous, nous devons être sûrs que TOUT reste en accord avec l'univers, cela n'aurait aucun sens: c'est le but !

-Il y a beaucoup de choses à vérifier, dans ce domaine, pour être sûr de rester proche à l'univers !

Erling: Bien sûr, c'est pourquoi nous employons des gens spécialement pour cela; de plus, nous avons dû tout d'abord lire, avec l'équipe Funcom, les "Chroniques de Conan", qui sont des livres très épais sur l'histoire de Conan, que nous devons relire en permanence. Bien sûr, nous ne pourrons pas recréer toute l'histoire, il y en a beaucoup trop, et nous pourrons agrandir le jeu a travers des patchs, des expansions ...

-Ca a l'air sympa ! Une autre question: Age of Conan à été noté "M", à cause de son contenu mature; comment comptez vous en tirer avantage ?

Erling: Eh bien, c'est très important pour nous, nous n'irons pas en dessous du classement "M", il s'agit là de rester fidèle aux oeuvres; le monde de Conan est violent, très sombre; des gens sont brûlés vivants, des démons sortent des enfers, bref, de la violence, de la nudité, etc; il n'y aura pas d'actes sexuels à proprement parler dans le jeu, mais les PNJ en parleront, comme une qûete à Tortage qui vous amènera à fréquenter quelques personnes peu farouches (où, par exemple, on vous promettera une partie de jambes en l'air ... que vous n'aurez finalement pas !) Nous ne voulons pas que ce jeu soit joué par des très jeunes joueurs, parce que - hahaha - il ya du sang et de la nudité. Nous le voulons réaliste.

-Jusqu'à quel point allez vous porter ce choix ?

Erling: Jusqu'au bout. Cependant, nous ne passerons pas la ligne du jeu "purement" adulte; cela ne serait pas bon, d'abord d'un point de vue financier, et, de plus, ce n'est pas le type de contenu que nous voulons prioritairement dans le jeu.

-C'est compréhensible. Alors, que ferez-vous pour faire en sorte que les gens continuent à jouer sur Age of Conan ?

Erling: Chaque mois, vous recevez un fût de bière chez vous ! *rires* Non, je blague. Chaque mois, nous allons rendre le jeu meilleur, par des patchs, nous allons garder le jeu en vie. Nous allons le rendre de mieux en mieux, et nous y mettons un point d'honneur. Voilà comment nous ferons, et nous espèrons qu'ils nous suivront pendant longtemps.

-Ouais, mais, l'idée de la bière est bien !

Erling: Mais très chère !

-L'environnement changera t il à travers le temps ?

Erling: C'est encore à déterminer, mais beaucoup de MMO font des remises à jours graphiques, ou encore des changements dans leurs mondes; nous l'avons déjà fait avec Anarchy Online, dans les deux cas; oui, c'est possible.

-Ok. Est ce qu'il y a beaucoup de "grind" dans le jeu, ou est il plus orienté vers le système de quêtes, et qu'en est il de la variété des quêtes ?

Erling: Cela dépends entièrement de vous, cependant, le jeu est bien moins orienté "Grind" que la plupart des autres MMOs actuels, a mon avis. Il y a beaucoup de quêtes, et beaucoup impliquent de s'impliquer a l'histoire plutot que de farmer des monstres. Les quêtes sont diverses (suivre quelqu'un, par exemple, au début du jeu, en passant par les toits pour l'épier). En somme, il y a pas mal de variété, vous pourrez trouver des quêtes assez basiques, bien sûr, mais il y aura toujours une diversité dans les quêtes.

- Est ce qu'il y aura des quêtes qui suivront le développement de l'histoire dans le jeu ?

Erling:Oui, il y a ce que nous appelons les quêtes de destinée. Elle commence lorsque vous échouez sur l'île de Tortage, où vous avez perdu la mémoire. Des quêtes vous proposeront d'évoluer avec votre personnage dans l'histoire à travers le jeu, et de répondre à des questions; vous pourrez même rencontrer Conan, et peut être lui rendre quelques services ! Certains les nomment quêtes épiques, nous les appelons quêtes de destinées.

-Combien de temps cela prends t il de temps pour traverser le monde ?

Erling: Il y a beaucoup de zones, et cela prendra du temps, même si personne ne s'est encore amusé à se chronomètrer. Il y a beaucoup de villes, de déserts, de plaines, et vous aurez beaucoup de choses à voir.

-Avez vous une préfèrence dans ces zones ?

Erling: Personnellement ? J'adore la Cimmeria, ces grandes montagnes, ces villages vikings, les feux de camps et tout ce qui rend vivantes ce genre de régions ... elle se prête très bien à une atmosphère romantique, en fait.

-Comme pêcher dans un fjord ?

Erling: Oui, comme pêcher dans un fjord, ou se faire arracher la tête par les dents aiguisées d'un quelconque monstre marin ! *rires*

-Devrons nous acheter des extensions, ou le jeu sera t il mis à jour par des patchs ?

Erling: Les deux. Il y aura sans aucun doute des mise à jours de contenus gratuites, maisil y aura aussi des extensions que vous devrez acheter, car nous avons besoin d'argent pour financer les extensions, qui bien souvent sont considérées comme faire un jeu à part entière, au niveau du contenu comme au niveau technologique.

-Pouvez vous nous décrire votre systèmes d'objets ? Y a t-il des catégories Magiques, Rares et Epiques, ou allez vous innover ?

Erling: Il y aura effectivement un code de couleur pour les objets magiques, et certains objets seront plus rares que d'autres, mais nous avons fait notre petite sauce maison. Mais oui, le système sera comme ça. Quant à l'artisanat, il y aura des ingrédients communs, des ingrédients rares, et il sera possible d'inclure des ingrédients rares dans la fabrication d'un objet, afin de le rendre meilleur.

-Dans quelle mesure sera t il possible de jouer seul ?

Erling: Quand nous avons commencé à réfléchir à Age of Conan, nous voulions que le jeu soit plus "casual friendly", plus orienté vers les joueurs ayant peu de temps pour jouer. Nous ne voulions pas vous forcer à entrer dans un raid et jouer des heures pour en tirer quelque chose. Dans AoC, vous pouve vous connecter pour une demie heure, une heure et en tirer quelque chose ! Le jeu accepte parfaitement les joueurs solos, et vous pourrez aller jusqu'au niveau 80 parfaitement seuls; ce sera dur mais faisable. Mais il y aura du contenu reservé aux groupes, cependant.

-Quelle importance ont les guildes dans votre jeu ?

Erling: Elles sont très importantes; c'est bien plus que de regrouper des gens, une guilde peut créer sa propre cité, elle peut revendiquer une partie du territoire, construire ses murs, elles devront contrôler leur ressources. C'est élément énorme. Il y aura également les Forteresses (Battle Keeps) que les autres joueurs pourront tenter de capturer, avec toutes les catapultes, les Trébuchets, et ce genre de choses; les joueurs adverses pourront mettre votre cité en flammes et rebatir par dessus.

-Oui mais, si une guilde possède beaucoup de Forteresses, et qu'elle forme à elle seule une nation ?

Erling: Oh non non, toutes les guildes peuvent avoir leurs villes, cela demandera des efforts, mais c'est accessible à tous. En revanche, il y a neuf Forteresses par serveur, et une Forteresse est très dure à garder, alors deux ou trois ... c'est quasiment impossible.

-Et en ce qui concerne les quêtes de guildes, comme dans Lineage ?

Erling: Il n'y en aura pas. Il y aura des quêtes qui demanderont beaucoup de joueurs, mais pas de quêtes de guildes à proprement parler.

-Comment l'économie marchera ? Par les Auctions House ?

Erling: Nous avons quelque chose d'un peu différent des Auctions House : les Marchés d'échanges. Tout ce système est connecté au système de boite à lettres et de banques. Vous pouvez vendre vos possessions, ce que vous fabriquez. Si ca vous chante, vous pouvez acheter/vendre toute la journée et devenir riches !

-Quelles sont les recommandations systèmes d'Age of Conan ?

Erling: Je ne peux pas encore vous le dire, nous ne l'avons pas annoncé, mais nous avons toujours visé, en gros, celles d'Elders Scroll: Oblivion. Le moteur de jeu, le moteur DreamWorld, est assez incroyable; il permet un bon ajustement à la configuration que vous avez. Vous aurez besoin d'un ordinateur moyen de gamme à haut de gamme pour en profiter pleinement.

-Combien de joueurs doivent se joindre à l'aventure, au lancement, pour que Funcom rentre dans ses frais ?

Erling: On ne peux pas vous parler de chiffres, je ne peux pas vous le dire car nous sommes listés sur l'Oslo Stock Exchange, et nous devons faire attention aux chiffres que nous communiquons. Mais nous sommes très confiants.

- Les joueurs pourront ils jouer des personnages féminins ?

Erling: Bien sûr. Les seuls changements entre personnages masculins et féminins seront certains dialogues dans les quête, afin de mieux coller à la situation.

Source : http://www.gamingeye.com/artiklar/artikel.eye?type=interview&id=4722&PHPSESSID=b7c5936ca08a8920ad979bb8e52bfc7c

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.