Tarib sur Allvatar.com

Le Community Manager germanophone a accordé une longue interview en vidéoconférence sur Allvatar.com. Il a dévoilé pas mal d'infos intéressantes. Suivez le lien pour découvrir le résumé de l'interview en français.

Comment êtes-vous devenu un employé de Funcom ?
- FC m'a contacté parce que j'étais un administrateur d'un des premiers Fansites de d'AoC.

Les classes de jeteurs de sorts (n.d.t. je pense qu'il parle des objets pour les classes de magiciens)
- Les objets seront équilibrés et suivront donc la progressions des classes de magiciens.

Pickpocket/Vol
- C'est un possibilité, mais uniquement sur les PNJs que l'on puisse voler (pas sur les animaux ou sur les joueurs). Actuellement, seules les maisons sont conçues pour être dévalisables.

Guildes
- On trouvera des banques de guilde
- Les guildes pourront taxer l'or ou les ressources récoltées qui iront directement dans la banque de guilde.
- Les chefs de guildes pourront mettre en place leurs propres rangs ou pourront choisir des hiérarchies pré-définies (types gouvernementales).

Events
- On aura des évents qui colleront au monde de AoC. (Par Exemple: un event Noël dans le jeu peut très bien ne pas avoir de relation avec Jésus Christ parce que ça n'a rien à voir dans l'univers de Conan.)

Quels objets verrons-nous sur notre personnage ?
- Tout l'équipement porté par votre personnage mais pas ce qui se trouve dans l'inventaire.

Montures
- Vous pouvez en obtenir une dès le niveau 20, mais elle vous coûtera BEAUCOUP d'or.
- Il n'y a pas de différences dans les caractéristiques entre les chameaux et les chevaux. Toutes les montures seront identiques. Vous galoperez plus vite si votre compétence de "monte" est plus élevée. Ainsi, pas besoin d'acheter des montures plus rapides.

Cité de guildes
- peuvent-être conçues par une seule personne. Ils y a des restrictions (par exemple, pas de cités octogonales.)
- vous pouvez sélectionner à partir d'une série de bâtiments prédéfinis. Vous ne pouvez pas construire tous les bâtiments dans votre cite, vous devez vous spécialiser.
- Le coût d'entretien est élevé. Plus la cité est importante, plus le coût est élevé.

Compétence d'arme/contrôle
- Vous pouvez vous spécialiser dans des compétences d'armes.

"Sex Buff"
- Uniquement pour le RP, pas nécessaire pour les raids.

Viser dans le combat à distance
- En mode première personne, vous aurez un viseur, la cible ne sera pas en sur-brillance (pour l'instant).

Ressources
- Votre capacité charge est limitée par des emplacements, ainsi la limitation porte sur la diversité des objets transportés et non sur la quantité. Ca signifie qu'il n'y a pas de limite de poids, juste une limite d'emplacements disponibles (comme pour WoW).
- La collecte des ressources dépendra de leur niveau et de la compétence correspondante
- Des ressources supérieures demanderont pour être récoltées des compétences supérieures.

Maisons de joueurs
- Pas lors du lancement du jeu
- Peuvent-être ajoutées lors d'une extension

Taille du monde ?
- Vous avez des zones avec des transitions/frontières (?) (n.d.t. ce seront des période de bref téléchargement en principe, le monde n'est pas seamless). Chaque zone offrira beaucoup de contenu.

Escalader des montagnes
- Des sentiers vous mèneront vers le haut.
- La compétence d'Escalade est seulement possible sur des endroits très particuliers.

Bâtiments
- Ne peuvent pas être conçues par les joueurs (pas d'intérieur individualisé)
- ça peut se faire lors d'une extension.

Cité de guilde JcE
- Le premier bâtiment à construire dans toute cite est le marché. Sur le marché, il y aura des vendeurs pour tous les joueurs.

Améliorations des bâtiments
- tout depend du coût
- Chef, officier et Architecte seront nécessaire pour toute amélioration.

Forteresses
- Auront, en général, les mêmes choix de construction que dans les cites JcE.
- Les bâtiments seront destructibles.
- Tout ce qui est capturé sera détruit.

Mercenaires
- Il ne peut pas avoir de guildes de mercenaries.
- Seuls les joueurs pourront devenir des mercenaires.

Différence entre une cité JcJ et JcE.
- Les cités JcJ seront plus grosses.
- Auront, en général, les mêmes choix de construction que dans les cités JcE

Le propriétaire n'entretien plus la cité JcE (par rapport aux taxes)
- Si vous ne ré-investissez pas de ressources et que vous laissez faire, tout sera démoli.
- Ca se détruira peu à peu si on n'investi pas de ressources pour l'entretien (en or et ressources).

Hôtel des ventes
- Il y en aura. Pas liés aux marchés de guildes. (pas clair la réponse)
- On ne trouvera pas de lieu centralisateur où on peut voir tout ce qu'offrent les guildes (comme les GMS sur AO)
- Vous devez aller dans la cité d'une guilde pour voir ce qu'elle a à offrir.

Familiers du démonologue
- Donnez des ordres. Ils obéiront !
- On pourra donner à chaque familier des instructions particulières comme un protége et l'autre attaque etc..

Objets
- On pourra avoir les deux : lié au ramassage et lié quand équipé.

Formations de combat
- Elles seront détaillées lors d'un prochain Friday Update (Tarib nous a dit que son boss le décapitera avec un puissance épée longue s'il parlait trop sur le système des formations de combat…donc pas d'infos.)

Combat à Distance
- Tirer à l'aveuglette sera possible, mais il y a peu de chance de toucher la tête de quelqu'un (par exemple : tirer une flèche par dessus un mur, sans voir la cible).
- Vous pourrez viser, si ça touche où vous voulez, c'est une autre affaire.
- Le nombre de flèches sera illimité. Seul le carquois sera nécessaire.

Politique de com de Funcom
- Un politique bien planifiée. Ils ont du la changer un peu à cause de la nouvelle date de lancement.
- En janvier, nous aurons de "grosses" infos

La détection de collision est toujours d'actualité ?
- Bien sur et elle fonctionne ; on pourra protéger ses co-équipiers.

Flèches enflammées et torches
- Les torches uniquement pour les quêtss, pour brûler certains bâtiments de quêtes. Vous ne pouvez pas tout brûler.
- Différents carquois donneront différents effets aux flèches (dégât de feu, de froid, de poison, etc).

Nom composé
- Pas encore possible.

Etiqueter les joueurs hostiles
- car il n'y a pas de factions comme la horde et l'alliance comme pour WoW et les joueurs sont livrés à eux-mêmes.
- Vous pouvez marquer d'autres joueurs/guildes comme hostiles (pas très clair sur le fonctionnement, mais Tarib a dit qu'il existerait un moyen d'étiqueter nos ennemis)

Implants (quelq'un a du jouer un peu trop à AO ?) pourront-ils améliorer nos capacités ?
- Non pas avec le concept d'implant
- Vous pouvez vous spécialiser avec vos compétences
- Pas avec les objets
- Pas avec les tatouages.

Outil de création de personnage avant le lancement ?
- Les chances pour que ça arrive sont plutôt faibles/inexistantes.

Boucliers visibles (Flèches blanches à côté de la cible) des vidéos de Russie ?
- les flèches blanches à côté de la cible montrent où la cible va se protéger (direction de blocage)
- si votre combo fini dans la même direction que bloque votre cible, elle pourrait être inefficace.
- la UI vous permet de ne pas afficher les flèches ou de les montrer uniquement dans des conditions particulières.

Comme dans WoW, est-ce qu'il y aura une fonction "Preview" pour voir l'équipement avant de l'acheter ? (salon d'essayage)
- Il ne sait pas !
- N'a pas vu cet aspect du jeu jusqu'à maintenant.

Tissage de sort
- fonctionnera comme pour les combos de mêlée – mais pour les mages

Création de Personnage
- les noms utilises seront reserves pendant un moment.
- non, après avoir effacer un personnage, son nom sera tout de suite disponible pour tous.

Le système de recherche de groupe
- il ne sait pas. Peut-être pour les quêtes ou les donjons (instances). Pas sûr de ça.
- Il existe déjà un système pour le JcJ (jeu de capture du drapeau)

Capacité Serveur ?
- estimée 2000 joueurs actifs
- estimée vers les  5000 joueurs enregistrés

Class de Prestige Maître – Collecte de Ressources
- Le serviteur collecta automatiquement durant nuit.
- Autrement, on doit amasser toutes les resources manuellement.
- Le serviteur sera tuable.

Maintenance Server- Evidemment, il y aura une maintenance.
- Des arrêts serveurs hebdomadaire peuvent être prévus.

Après d'île de Tortage
- Chaque race se rendra dans sa capitale. La plade de niveau pour les 3 nations sera la même.
- La quête de destinée vous mènera à travers les différentes nations.

Capacité de camouflage/furtivité
- La competence Se Cacher est disponible pour toutes les classes.
- Certaines classes, i.e. les maraudeurs seront meilleurs, mais chaque classe peut l'apprendre.
- Percevoir un joueur furtif nécessitera une compétence.

Pré-commande
- disponible dans tous les pays
- une edition collector sera également disponible (goodies pas encore connus)

Quêtes standards
- Fonctionnent sur le principe : acceptez la quêtesd'abord et ensuite tuer les cibles (pas de système comme LOTR). Ils discutent de tels systèmes.

Bateaux
- Pas de bateaux dirigeables par les joueur pour la sortie du jeu
- parce que Conan fut aussi un pirate, c'est un élément de jeu fort possible pour plus tard.

Historique et conflicts entre les trois nations.
- FC a du faire une légère entorse à la trame historique/l'histoire. C'est ne pas comme Conan et ses enemis
- Toutes les races peuvent aussi être amies.

Re-roll
- Vous pouvez entrer dans une autre guilde avec un re-roll.
- Bonus de guilde uniquement pour le premier personnage guildé.

Arène
- Les combats dans une arène augementeront le niveau JcJ.
- Pas de système points pour des matches avec vos amis.

Farmer Chinois
- Entrain d'être discuté en interne. Si ça devait être un problème, ils trouveront un moyen de l'arrêter.

Serveur RPJcJ
- Encore en discussion
- RPPvP pour tous les pays ? Cela dépendra du nombre d'abonnés. Peut-être n'y aura-t'il qu'un unique serveur RPPvP en anglais pour toute l'Europe.


Jeux
- Pas pour le lancement du jeu
- Vous pouvez en faire bien entendu en jouant (pas de système in-game)

Bagarre
- Pas de niveau exigé. Le niveau et les objets ne comptent pas.
- Selon la competence du 'joueur' à gérér les effets de flous et le type de boissons ingurgitées
- Pas de limite pour boire, mais vous ne pouvez pas boire jusqu'à en mourir.

Objets uniques – Sympas d'avoir des objets
- On en trouvera, uniquement pour l'apparence de votre personnage.

Système aggro
- Comme dans tous les autres jeux.
- Si un garde repère un groupe puissant de joueurs, ils s'enfuiera vers le village chercher des secours.
- Les PNJs peuvent entendre un joueur bruyant, ainsi la discrétion aide dans ce cas la.

Interruption de lancer de sorts
- Quand un joueur est frappe, son sort sera interrompu
- Vous pouvez apprendre une competence pour empêcher ça.

Fatalities.
- Possibles également dans le JcJ
- si votre dernier coup tue quelqu'un, vous pouvez déclencher une fatalities comme une décapitation.

Chance au combat
- Une arme avec un dégât de 200 de fera pas ces 200 chaque fois que vous touchez
- Même chose avec les combos.

Emotes
- Il y en aura beaucoup.
- adaptées au monde.
- Pas combinables (un joueur blessé fera les mêmes emotes qu'un non blessé.)

Instruments de musique
- Pas disponibles maintenant.

Equipments pour les montures ?
- Vous pouvez equipper votre monture avec une armure ou autre.

Donjons – Comment render les petits groupes satisfaits du contenu high end ?
- Il y aura des raids pour les petits groupes.
- avec le système de mercenariat, de petits groupes pourront participer aux batailles de siège.

Donjons pour niveaux 80 et groupes ou comment ça s'échelonne
- A partir du niveau 10, seront disponibles pour chaque tranche de niveaux.
- L'échelonnement ne dépendra pas de la taille du groupe.
- certains seront instanciés.
- D'autres seront partagés avec d'autres groupes.

Pré-requis pour les Donjons
- Certains donjons sont accessibles mêmes pour les petits niveaux … vous pourriez mourir très rapidement.
- Certains donjons nécessitera la validation des quêtes pour y pénétrer.

Butin dans les groupes
- Tarib n'était pas sûr du système au final. Peut-être un système de Jetons…pas de réponse Claire.
- Certaines objets seront restreints à des classes.
- Le butin sans intérêt (n.d.t trash loot pour les connaisseurs !) peut être récupéré par n'importe qui dans le groupe (libre pour tous)
- Tous les infos sur le système de butin ne sont pas arrêtées et Tarib a dit que les systèmes provenant de d'autres jeux sont possibles.

Chat
- Les options de chat/éléments de chat ressembleront essentiellement comme ceux d'Anarchy Online.

Artisanat
- Les différences entre classe de prestige et artisanat est le nombre d'artisanat qu'ils peuvent apprendre.
- Toutes auront les mêmes options d'artisanat
- La classe de prestige Artisan pourra avoir accès au plus grand nombre d'artisanat.

Macros/Interface d'Utilisateur
- Seront déplacables
- Pas de système d'Add type troisième groupe disponibles.
- Ils ne veulent pas d'add on du genre indispensables comme à WoW.
- Les macros seront possibles mais très limitées.

Façons de mourir
- les chuttes
- la noyade
- Se déplacer afk en autorun vous mènera preque inévitablement à la mort.
- Quand ils jouent, les joueurs devront être attentif. Auto-attaque pour aller faire un tour dans la cuisine ne fonctionnera pas. Les joueurs doivent attaquer par eux-mêmes manuellement.

Confédération de guildes/alliances
- Les guildes peuvent se faire la guerre.
- Même chose avec les confédérations/alliances
- Plus tard les détails (sans doute une Friday Update)

Economie et or
- Un système équilibré est important pour FC.

Environnement
- Vous ne pouvez pas jeter au sol des objets.
- Certains arbres (des endroits dans le paysage) seront dynamiques et les bucherons pourront les abattre.
- Il y a certains villages avec leurs portails fermés. Les joueurs doivent les détruire avant d'y aller.

Réputation vis-à-vis des cités
- Peut seulement être gagnée via des Quêtes

Localisation allemande
- Version allemande dès les lancement(pas d'infos sur les versions françaises ou espagnoles, car personne ne lui a pose la question)
- Annonceurs professionnels/acteurs

Quel est votre endroit préféré sur Hyboria ?
- Tortage est vachement cool
- Les déserts de Stygia ressemble à de vrais déserts

Un grand merci à HyborianCodex pour la traduction ! Version anglaise ici.

Source : http://www.allvatar.com/index.php?p=tv

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