Exclusif: Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen

Voilà enfin révélée le Question/Réponse que l'ensemble des équipes modération et rédaction de JoL-AoC préparait depuis quelques semaines. Celles-ci ont été livrées à notre chargé de communauté, Crippius, qui nous a obtenu les réponses de J. Stone et E. Ellingsen.

I.Localisation du jeu et animation des serveurs:

1. La date de sortie des versions localisées sera-t-elle différée par rapport à celle de la version US (30/10/07) ?

Nous comptons sortir le jeu au même moment, mais la sortie pourrait être différée de quelques jours en raison de la logistique. Attendez-vous à voir sortir le jeu autour du 30 octobre partout dans le monde.

2. En ce qui concerne les versions localisées et spécialement la version française, les 3 types de serveurs sont-ils prévus (PvP, normal, RPvP) ?

Cela dépend vraiment des joueurs francophones eux-mêmes. S’il y a assez de joueurs francophones qui souhaitent ce type de serveurs, nous pourrions fort bien les ajouter. Nous allons devoir attendre avant de prendre une décision.

3. Les GM pourront-ils participer au contrôle de certains PNJ et boss (Conan, Valéria) et mettre en place des events de manière régulière ?

Nous ne prévoyons pas d’animations régulières conduites par Funcom. Ce genre d’évènement coute énormément de ressources et quand il y a un grand nombre de serveurs et un nombre encore plus grand de joueurs disséminés sur tous ces serveurs, il devient très difficile d’avoir un impact réel. Vous pourriez cependant voir des animations spéciales, mais je ne peux rien promettre.

4. De quelle façon Funcom compte-t-il assurer une atmosphère RP sur les serveurs dédiés au Role-Play ?

A un certain degré, ce sera en fonction des joueurs eux-mêmes. Ce sont eux qui créent la communauté du serveur. Nous donnerons les grandes lignes de conduite, mais nous ne pouvons nous assurer que tout le monde reste dans son personnage tout le temps. Il est probable que les serveurs RP de Age of Coman soient similaires à ceux d’autres jeux massivement multijoueurs.

II.Design, graphismes et configuration PC:

1. Dans certaines vidéos, on a pu voir que les mobs n'étaient pas réellement en face du joueur, voire pire, lui tournaient le dos et mettaient quelques secondes à se retourner. Est-ce que ce problème a été réglé ?

Les jeux en ligne sont en développement constant, et alors que l’on ajoute des éléments, d’autres éléments peuvent devenir problématiques et les programmeurs doivent alors retourner régler ces problèmes. Ce que vous avez vu était un bug qui était présent dans cette version du jeu utilisée à ce moment. Ca a été réglé.

2. Les animations de courses font l'objet de critiques de la part d'une partie de la communauté. Que comptez-vous faire à ce sujet ?

Nous avons modifié à de nombreuses reprises l'animation de course hors combat. Ce sont des animations de course bien spécifiques, par exemple lorsque le personnage porte un certain type d'arme, qui sont problématiques. Avec plus de 2200 animations uniquement sur les personnages masculins, ces animations problématiques sont difficiles à déceler. C'est aussi dû au fait que les gens peuvent sprinter avec leurs armes sorties alors qu'ils ne devraient pas pouvoir sprinter lorsqu'ils sont en combat (ils sont censés ranger leurs armes avant de pouvoir sprinter). C'est un problème connu que nous comptons corriger mais toutes les animations ne seront pas modifiées (la course avec la rame en est un bon exemple, et nous y travaillons).

3. On a pu entendre qu'une configuration PC pouvant faire tourner Oblivion serait suffisante pour jouer à AoC, mais qu'en est-il réellement ? Une configuration faisant tourner Oblivion en détails "max" fera-t-elle tourner AoC avec le même niveau de détails ? Peut-on avoir plus de précisions à ce sujet ?

La configuration "maximum" change constamment tant que nous continuons d'ajouter du contenu au jeu et d'optimiser le client. AoC reste beau même sans avoir configuré toutes les options au maximum, et un PC qui fait tourner Oblivion au maximum devrait offrir une superbe expérience de jeu avec AoC.

III.Gameplay:

1. En ce qui concerne la collecte des ressources type or, pierre, bois et fer: ces ressources iront-elles directement dans l'inventaire du joueur ? Seront-elles stockées sur place ou dans une banque, voire dans des infrastructures de guilde ?

Il y aura un inventaire dédié aux ressources dans votre fiche de personnage, et les guildes auront la possibilité de stocker les ressources dans leur village de joueurs.

2. Nous connaissons en détail le système de combos, comptez-vous communiquer prochainement au sujet du tissage de sorts ?

Oui, nous comptons le faire. Il y a de nombreux détails croustillants dont on n'a pas encore parlé !

3. L'esquive en double-cliquant sur une touche directionnelle consomme-t-elle de l'endurance ?

Cela coute de l'endurance, et cela offre de plus un bonus d'évasion afin de vous aider à éviter les coups.

4. Le blocage ou la parade d'un coup annulent-ils les dégâts qui auraient dû être subis ?

Si vous bloquez ou évitez un coup, vous ne prendrez aucun dégât.

5. Quels seront les outils disponibles en jeu pour connaître l'état des Royaumes Frontaliers en temps réel (conquête et perte de points de ressources, de forts, ...) et se repérer dans chaque région (map et mini map) ?

Il y aura des informations sur la carte du monde et de région concernant les Royaumes Frontaliers afin de voir ce qu'il s'y passe.

6. Si la taille est ajustable à la création du personnage, cela sera-t-il pris en
compte dans le système de visée ?

Non, la taille du personnage n’a pas d’importance.

7. Dans une zone PvP, comment différencie-t-on les alliés des ennemis ?

Les alliés peuvent avoir un nom vert au-dessus de leur tête, alors que les
ennemis n'en ont pas sauf lorsqu'ils sont pris en cible. Nous travaillons sur différentes solutions pour cela et nous apprécions tous les retours que nous recevons des joueurs en bêta. C’est typiquement le genre de chose sur laquelle nous travaillerons jusqu’à la dernière minute.

8. Pouvez-vous expliquer votre choix de permettre à une guilde de n'avoir qu'une seule forteresse ? En effet, votre explication quant à la difficulté d'en entretenir une sonne comme une réponse politiquement correcte (visant à rassurer les casuals) aux oreilles des hardcore-gamers faisant partie de guildes de très grande envergure (plusieurs centaines de joueurs organisés). De ce fait, certains semblent d'ores et déjà tentés de diviser leur guilde, aspirant à conquérir plusieurs forteresses.

Les forteresses doivent être limitées en nombre, sinon leur valeur serait diminuée. De plus, en permettant à une guilde de posséder plusieurs forteresses, nous encouragerions les joueurs à rejoindre la guilde possédant le plus de forteresses, créant ainsi un cercle vicieux. Même si une guilde se sépare pour pouvoir prendre plusieurs forteresses, elle n'en reste pas moins divisée en plusieurs entités. Avec les bonus donnés lorsque vous détruisez d'autres forts même quand vous en possédez un, il y aura toujours une raison de se battre contre cette guilde.

IV.Gestion du compte et mode de paiement:

1. Funcom a-t-il réfléchi aux problèmes de sécurité comme le vol de comptes, les arnaques diverses et autres cheatmods comme il y en a beaucoup maintenant sur World of Warcraft ? Si oui, quelles sont les solutions envisagées ?

Funcom s'occupe depuis longtemps de ce type de problèmes, étant donné que nous faisons tourner Anarchy Online depuis maintenant six ans. Les systèmes sont bien en place pour Age of Conan, et nous nous sentons assez confiants quant à empêcher ce type de problèmes d’apparaître.

2. Quels seront les modes de paiement disponibles outre les cartes bancaires ?

Je ne peux malheureusement pas encore parler de cela. Nous analysons différentes solutions.

V.Phase de Bêta-test :

1. Combien de souscriptions à la bêta-test y a-t’il eu jusqu’à présent ?

Nous avons un immense nombre de joueurs potentiels dans notre base de
données. Quand nous avons lancé le programme d’inscription à la bêta-test, nous avons atteint les 50,000 testeurs en seulement 24 heures !

2. Combien y a-t-il de bêta-testeurs à l'heure actuelle ? Quelle est la répartition des nationalités ?

Je ne peux vous donner un nombre précis, mais nous augmentons constamment le nombre de personnes foulant le sol d’Hyboria.
Nous avons des joueurs du monde entier, car nous désirons avoir autant de diversité que possible.

3. Comment se passeront les phases de bêta jusqu’à la sortie en Octobre ? Prévoyez-vous une bêta ouverte pour cet été ? Ou peut-être pour cet automne ?

Je ne peux pas vous donner beaucoup d’informations pour l’instant, mais je peux vous dire que nous avons une bêta technique et une bêta générale. Nous ajoutons des joueurs au fur et à mesure dans chacune d’entre elles.

Merci à Suho et Kynan pour la traduction de la version anglaise originale.

Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=36243

Réactions (155)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.