Nouvelle Preview de Ten Ton Hammer

Le site Ten Ton Hammer nous offre encore une fois une preview de grande qualité, réalisée suite à la présentation d'Age of Conan à un public professionnel à l'E3 de Santa Monica.

Hey, Conan, tu as du rouge sur toi.

Par Phil "Ralphedelominius" Corneau

 Depuis que je suis un tout petit homme, perdu au fin fond du désert oriental canadien, je suis un fan de Robert E. Howard et de l'univers de Conan. J'ai passé des heures à décortiquer mes copies de "Savage Sword of Conan", achetées chaque mois au magasin du coin avec l'argent gagnée en tondant la pelouse de mes voisons. Un uber-geek de Donjons & Dragons (Qui l'eu cru, huh ?), j'ai même eu un personnage élaboré à l'image de Bor'aqh Sharaq le corsaire. Vous savez, le type avec un casque de métal à cornes qui (merci à Conan) ayant perdu son avant-bras droit, pouvait y attacher toutes sortes d'armes ? SSOC #75, 83, 92, 106 (ndr: private joke de rôliste ?).

Hum. Oui, je suis un fan de Conan. Et quand bien même je ne l'étais pas, qui ne serait pas excité à l'idée de jouer à un jeu comme ça:

Age of Conan est un MMO basé sur la licence de Conan, originellement crée par le célèbre auteur Robert E. Howard. Placé en 10000 avant JC dans le monde d'Hyboria, le jeu fournira aux joueurs une opportunité unique de vivre leurs vies virtuelles dans un monde détaillé accueillant des milliers d'autres joueurs. En ce monde de luxure, brutal et barbar, ils peuvent s'embarquer pour un étonnant voyage rempli d'action, dans les pas du plus grand héro du monde Fantasy. Ici, vous pouvez rencontrer les amis et ennemis de Conan, combattre des démons et des monstres imaginés au fil des 70 années d'histoire de Conan, vous engager pour le défi ultime, voire même traiter en ami le puissant RoI Conan. Vous pouvez également vous engager dans des la guerre des guildes ou accomplir d'épiques quêtes, toutes fidèles aux écrits originaux de Robert E. Howard.

Imaginez ma joie d'être présent pour la démonstration de ce jeu, menée par le très capable Jørgen Tharaldsen de Funcom. "Je suis sûr que vous avez tous déjà joué à des jeux en ligne. Vous avez définitivement joué à des jeux en ligne (pointant l'équipe de Ten Ton Hammer)."

"Le coeur de l'expérience d'Age of Conan est une expèrience sociale de jeu de combat". Le niveau maximum (80) est atteignable en solo, mais vous progresserez naturellement plus loin si vous groupez. Le jeu s'écarte du système typique de combat employé dans les MMO contemporains, où vous "regardez le combat en jouant comme à un jeu où il faut taper sur la tête de la taupe". comme Jørgen Tharaldsen le décrit. Ici, l'inspiration est prise des jeux de combat tel que Street Fighter, Tekken ou Soul Calibur où les classes de mélée, comme le Barbare d'Age of Conan, peuvent exécuter des manoeuvres de combat au travers de différentes combinaisons de touche. - Pas "d'auto-attack" ici ! Comme cela a été décrit dans notre précédente preview, une rosace dans l'interface montre les différentes directions que vous pouvez imprimer à votre coup. Si vous faites la combinaison appropriée d'attaques au bon moment, vous avez une chance d'être récompensé par un de ces mouvement de décapitation ou de démembrement qui nous ont été maintes et maintes fois vanté. "C'est comme les fatalités dans Mortal Kombat. C'est une des raisons pour lesquelles le jeu est classé comme mature. Nous n'avons pas nivelé la chose par le bas pour pouvoir être classé tout public; c'est un jeu pour adultes." dit Tharaldsen.

"Vous verrez des tétons, et vous verrez du blasphème. Des choses du vrai monde, pas de magiciens avec des chapeaux jaunes lumineux ici."

Il y aura quatorze classes différentes à choisir. La "classe à familier" est le Nécromancien, qui peut avoir jusqu'à huit familiers. Vous accumulez des "points de familier", à mesure que vous prenez des niveaux, que vous pouvez dépenser en invoquant les familiers que vous souhaitez - certains coûtent plus de points que d'autres, ainsi vous pouvez avoir huit petits familiers, or quatre plus gros... Il y a même des différences entre les familiers mâles et femelles, dit Jørgen. L'ensemble fonctionne à la manière d'une escouade comme ce que l'on peut voir dans des jeux de tir (ndr: comme Rainbow Six ?).

Au coeur de la bataille, chacun se balance une épée ou un grand bâton dans Age of Conan. Les prêtres dans ce jeu ne sont pas seulement des "heal-bots", ils se battent et font de respectables dégâts. Et si ce n'est pas une raison suffisante pour jouer un guérisseur, sachez qu'ils obtiennent quelques avantages qu'il est difficile de battre: "...si vous regardez par ici, vous pouvez aussi voir le prêtre (du groupe) et la demoiselle nue en train de le buffer", précise Jørgen au groupe (ndr: une animation de buff façon playmate ?).

Hellooooooo, infirmière ! Où dois-je signer ?

Travaillant en tandem avec Microsoft et nVidia, Age of Conan sera compatible Vista / DX10. Nous avons vu la version DX9, qui représente le niveau de graphismes que les utilisateurs de XBox 360 verront lors du lancement de cette version l'année prochaine. Les batailles semblent réellement épiques que nous n'avons pas vu depuis les débuts des MMO. Le barbare patauge au sein de la bataille, se fendant de large coups d'épée en arc de cercle alors que les mages incantent des sorts d'attaque de l'arrière et que les nécromanciens répartissent leurs familiers dans la mélée... C'est une vision intimidante. Les rencontres avec des boss sont encore meilleures - vous avez le sentiments de faire partie de quelque chose de plus grand encore que ce que nous avions connu pour la dernière fois dans les grandes batailles d'EverQuest. Bien, pas tant de "je" dans ce "nous"; mon aspiration à la renommée s'effondre dans Befallen au niveau 9, ayant perdu tout mon équipement. *soupir* le bon vieux temps, le bon vieux temps. (ndr: L'auteur a ici fait référence à son expèrience dans un donjon bas niveau d'Everquest).

Nous ont été montrées plusieurs zones haut-niveau (75-80). Une grande partie du contenu dans Age of Conan est étalonné de façon dynamique - ce qui veut dire que le nombre de créature vous faisant face est adapté à la force de votre groupe, de façon à vous assurer un véritable challenge. Les raids accueilleront jusqu'à 24 joueur; bien moins que ce que vous trouverez dans d'autres jeux, mais Funcom croit que cela est plus facilement maniable, et je suis enclin à approuver. Ils seront construits de façon à être effectués en deux à quatre heures, de façon à les rendre accessible aux plus "casuals" (comprendre les joueurs occasionnels). Les raids seront soumis à un timer, bien que leur durée n'ait pas encore été décidée - nous devrons attendre pour apprendre cette "friandise".

Les villes et les habitations jouent également un grand rôle dans l'image d'Age of Conan. "Vous pouvez construires des villes de joueur, vous pouvez assiéger les cités ennemies". L'intelligence artificielle dans le jeu peut également construire ses propres structures. Alors que vous attaquez ces bâtiments, vous subirez des vagues de défenseurs qui deviendront de plus en plus difficiles à défaire. Une fois que vous aurez abattu les murs et les derniers bâtiments, un boss apparaitra. Ceci est basé sur les mécanismes de leur précédent jeu: Anarchy Online.

Tous les signes prédisent une date de lancement pour le 30 Octobre 2007 (ndr: aux Etats-Unis.. Le lancement en France s'effectura début Novembre), et que Crom soit maudit si cette date n'est pas respectée. Je n'en peux plus d'attendre mes ennemis, de les écraser, et d'entendre les lamentations des femmes ! 

Source : http://www.tentonhammer.com/node/9072

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.