Preview de Gamespot

Voici donc la traduction de cette preview qui sort du lot des articles rédigés ces derniers jours, du fait des informations nouvelles qu'elle renferme. En attendant que soient rédigés d'autres articles par les professionnels présents à l'E3, vous pourrez à la lecture de ce preview, toucher du doigt le fonctionnement des familiers ainsi que l'architecture de la "Citadelle de l'Anneau Noir"..

Santa Monica, California.

Nous sommes en été en Californie du Sud et cela veut rime bien évidemment avec "évènements de presse" pour les jeux-vidéo comme Age of Conan: Hyborian Adventures. Ce jeu massivement multi-joueurs sera violent, avec des réminiscences des sanglants combats à l'épée du film 300, tout en offrant un jeu sophistiqué aux vétérans des jeux de rôle en ligne.

Pour la première fois, le distributeur Eidos et le développeur Funcom nous montrent le système de familiers d'Age of Conan, qui permet à certaines classes utilisatrices de magie d'invoquer des familiers, créatures les accompagnant dans la bataille. Apparement, les personnages ayant accès à ces invocations pourront accumuler jusqu'à huit "points de familier" pouvant être alloués au rassemblement de familiers de différents niveau de puissance. Par exemple, un nécromancien de haut niveau pourra dépenser ses huit points pour invoquer huit scorpions de taille moyenne, ou deux esprits magiques coûtant quatre points chacun. Chaque familier aura une fonction différente: les scorpions sont des petites machines de guerre, alors que les esprits magiques pourront attaquer leurs ennemis à distance en incantant des "bolts".

Nous avons eu la chance d'observer plus de combats haut-niveau, lesquels demeurant aussi sanglant et violent que jamais. Nous avons ainsi pu voir un petit groupe composé d'un barbare maniant l'épée, d'un prêtre, et d'un nécromancien se jeter dans l'action contre un camp de bandit, puis plus tard, lancer une incursion sur un petit village de cimmériens où Conan lui-même vit le jour. Alors que le nécromancien semblait mieux logé en retrait du front, frappant l'ennemi de ses sorts, le barbare et le prêtre, eux, se jetaient dans la bataille après que ce dernier s'y soit préparé en incantant des améliorations protectrices par l'invocation de serpents fantomatiques et d'esprits féminins (ndr: buff de Scion de Set ?).

La conclusion de cet évènement se fit avec la brève visite du donjon de niveau extrêmement élevé connu sous le nom de "Citadelle de l'Anneau Noir", un donjon niveau 80 (Le niveau 80 sera le cap que vous pourrez atteindre avec votre personnage au lancement du jeu) destiné au contingent maximal de raid: 24 personnages. Le donjon en lui même ressemble à un élégant temple en construction, alternant entre des salles dallées de marbre rouge et ponctuée de piliers ornés de serpents dorés pour ce qui concerne son aile la plus développée, et des caves pierreuses taillées dans la roche par des équipes d'esclaves. Le donjon sera, semble-t-il, le repaire d'un sorcier fou ayant découvert le secret permettant de donner vie aux gargouilles de pierres et de les plier à sa volonté. Ainsi, les joueurs seront attaqués par de plus petites créatures de pierre avant de se confronter au sorcier lui-même. Le sorcier, une fois défait, se vaporise littéralement hors de sa robe longue, se transformant en une colossale monstruosité de pierre. Après que cette forme du magicien ait été détruite, notre groupe s'enfonça dans le donjon jusqu'à un gigantesque hall dans lequel une énorme gargouille, tellement titanesque qu'elle ne pouvait être affichée entièrement à l'écran, nous attendait. Celle-ci fut aidée d'autres gargouilles et de sorciers apprentis, alors qu'elle frappait de toute volée notre groupe avec ses énormes griffes. Funcom estime qu'environ 90% des joueurs rejoindront une guilde, aussi prévoient-ils des rencontres épiques pendant lesquelles de nouveaux ennemis jailliront des restes des cadavres, à la manière des vagues d'ennemis implacables dont on peut subir l'assaut dans l'autre jeu de Funcom: Anarchy Online.

Age of Conan continue donc de s'afficher comme un jeu en ligne prometteur pour les joueurs se montrant prêts à répondre à un défi réellement différent et "mature". Le lancement du jeu est programmé pour la fin de cette année.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/ageofconanhyborianadventures/news.html?sid=6174754

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.