Article Gamespy sur Age of Conan

Et voilà une autre traduction d'un article publié le 15 Décembre sur Gamespy, où quelques infos nous sont fournies sur les bagarres de tavernes ainsi que les possibles différences entre les version Xbox 360/PC; nous en apprenons également sur la manière et les comportements des PNJ dans l'environnement.

Merci à Vic Mackey pour avoir signalé cet article !

Même si peu de nouvelles choses ont été dévoilées dans la démo de cette semaine, un des aspect amusant du jeu à émerger: les combats entre ivrognes. Quand votre personnage entre dans une taverne - dans une zone "civilisée" du jeu- vous aurez l'opportunité, évidemment, de vous saouler de diverses manières. Comme les Cimmeriens ( ou les Aquiloniens, ou les Stygiens ) en ont l'habitude, vous en viendrez vite aux mains. Ce glorieux système social mis à part, Funcom à entièrement créer un sous-système PvP. Voilà comment ça marche: certaines boissons vont augmenter certains attributs, spécifiques à la bagarre de taverne, en fonction de l'alcool ingurgité; la précision de vos coups, votre force, votre agilité, etc.

En fonction de l'alcool, et donc des attributs que vous avez augmentés, vous serez plus fort qu'un adversaire qui à pris tel ou tel alcool, à la manière d'un système pierre/feuille/ciseaux. Nous ne savons pas encore comment tout cela va être intégré ou comment cela va influencer le système PvP - y'aura t-il des récompenses ? des rangs ? - mais même si c'est uniquement à but de passer le temps, cela devrait être assez amusant.

Funcom espère aussi redynamiser l'activité aussi vieille que les MMORPG qu'est le "camp grinding" (le fait de rester au même endroit pour farmer les monstres, objets, ou butins particuliers, ndr)

Les joueurs de MMO qui ont "grandis" avec les MMORPG "modernes" ne sont peut être pas familiers avec cette coutume, qui implique de voyager, parfois en groupe, vers un lieu précis où certains types de monstres apparaissent, afin de les tuers pour l'expérience ou le butin. Ces endroits ne sont généralement pas des camps à proprement parler mais sont juste des zones dans un monde persistant où des monstres de mêmes types se balladent. Dans Age of Conan, cependant, les camps que vous visiterez seront la plupart du temps des endroits discrets où les bandits restent terrés.

Godager a beaucoup à dire sur ce que Funcom espère faire avec ces endroits, de telle sorte à les rendre plus interessants, dans l'ensemble, mais aussi de les rendre accessibles à tout types de jeu, incluant les joueurs plus solitaires. Tout d'abord, ces camps seront couverts de divers "points d'intêrét" qui pourront être le déclencheur de certains évènements dans la zone lorsqu'ils seront utilisés ( par exemple, renverser un ratelier d'armes afin d'attirer les ennemis vers la source du bruit ). Un autre exemple qu'il nous a cité est celui des autels, qu'il sera possible de profaner afin d'invoquer des ennemis spéciaux, spécifiques à un endroit. Avec ces systèmes, les designers espèrent créer des zones de jeu interactives qui feront de ce monde persistant un endroit intéressant.

Cependant, même si cette démo est venue tout de suite après l'annonce de la sortie sur Xbox 360 du titre, Godager et Theraldson ne pouvaient trop en divulguer sur les différences entre les versions, si différences il y a. Tout est encore à définir, semble t il: les deux versions pourraient partager les mêmes serveurs, ou pas; les comptes de jeu pourraient être partagées entre console/PC, ou là encore, peut être pas. Je pense qu'ils vont prendre avantage du système "Live Anywhere" de Microsoft et donner une grande compatibilité entre les deux formats, mais on ne sait jamais. Le jeu à l'air d'avoir été conçu pour le jeu à la manette, donc, en fonction des limitations de l'interface, il n'y aura probablement pas grandes différences.

Age of Conan semble être de mieux en mieux à chaque fois qu'on peut y jeter un oeil. Nous aurons le plaisir de vous apporter des infos dès que possible. Heureusement, Crom verra peut être à ce que nous soyons intégrés dans la tout première phase de béta ouverte !

Source : http://pc.gamespy.com/pc/age-of-conan-hyborian-adventures/751238p1.html

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.