Gamespot et Age of Conan à l' X06 de Microsoft

Le site Gamespot vient de publier ses impressions après avoir assisté à la présentation de Age of Conan lors du rassemblement X06 de Microsoft.

En voici quelques extraits choisis:

"[...]le jeu était installé sur deux PC différents sur l'étalage de Microsoft; un PC présentait les paysages gigantesques et magnifiques du jeu qui serviront de toile de fonds à vos entreprises héroïques. Nous avons vu deux zones différentes, un désert montagneux et sablonneux et une forêt luxuriante. Bien que fondamentalement différentes, ces deux régions partagent un design inquiétant, le fruit d'un pur produit de l'imaginaire aussi bien que d'un souci de réalisme dans la conception d'un paysage crédible.[...]"

"[...]Chaque personnage possède un nombre d'armes qu'il ou elle peut utiliser pour attaquer. Le choix de vos attaques est basé sur un menu de différentes directions qui s'ouvre en bas et au milieu de l'écran dès que vous entrez en mode combat. Les utilisateurs de souris peuvent, par exemple, cliquer sur les différentes options possibles et votre personnage procède alors aux attaques dans l'ordre que vous lui avez indiqué en cliquant. Si vous utiliser un contrôleur analogique, vous pouvez bouger le contrôleur pour faire de même. Si vous préférez attaquer en utilisant le clavier, vous pouvez aussi bien utiliser le pavé numérique que d'autres touches alphabétiques.[...]"

"[...]le combo 458 (en référence aux touches du pavé numérique), déclenche habituellement la décapitation de l'adversaire.[...]"

"[...]Une autre facette intéressante du combat dans Hyborian Adventure est l'utilisation des formations. Si vous avez un Commandant dans votre groupe, il peut vous suggérer d'entrer en formation alors que vous engagez un ennemi. Des icônes lumineuses s'affichent alors sur le sol et si les membres du groupe respectent les emplacements assignés, tout le groupe bénéficie d'un bonus au dégats.[...]"

Conclusion:

"Funcom, les développeurs de Age of Conan, auraient très bien pu donner dans la facilité avec Hyborian Adventures et créer un Hack&Slash bête et méchant sans grande richesse. Cependant, il semble que l'équipe nourrisse de plus grandes ambitions pour son jeu et nous nous demandons comment tous ces éléments apparemment disparates vont s'imbriquer les uns dans les autres pour parvenir au résultat final. Le lancement de Age of Conan est pour le moment prévu début de 2007."

On retrouvera l'intégralité de l'article en VO sur Gamespot.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/ageofconanhyborianadventures/news.html?sid=6158954

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.