Interview sur Split Infinity Radio

Split Infinity Radio est une station de radio qui diffuse en continu sur internet de la musique et des émissions en rapport avec les MMORPGs.
Le site vient de publier une interview d'Erling Ellingsen, responsable produit pour Funcom dont voici un extrait traduit:

S.I.R. : Vous avez l'intention de faire en sorte que Age of Conan ne soit pas un conte de fée "cartoonesque" mais un jeu réalisé par des adultes pour les adultes, permettant aux amateurs de jeux en ligne de laisser libre cours à des pulsions furieuses et destructrices. L'histoire nous a appris que les parents pouvaient se montrer très laxistes quant aux classifications des médias selon l'age. Est-ce que vous vous inquiétez de voir les plus jeunes joueurs jouez à ce jeu? Et que comptez vous éventuellement faire à ce sujet?

E.E: Nous ne voulons voir personne en dessous de l'age requis jouer à ce jeu. Il s'agit en effet d'un jeu qui vise une audience mature, ce qui concerne concrètement les plus de 16 ans en Europe et les plus de 17 ans aux Etats-Unis, si mes souvenirs sont exacts. Je suis intimement convaincu qu'il est du devoir des parents de contrôler les jeux auxquels jouent leurs enfants, et Age of Conan n'est pas un jeu qu'ils devraient autoriser à leurs enfants à moins qu'ils n'aient atteint l'age exigé. Je pense qu'il est plus facile de prévenir ce phénomène avec les jeux en ligne matures, principalement en raison du fait qu'on a besoin d'une carte de crédit pour ouvrir un compte et jouer. C'est en général à ce moment qu'ils se tournent vers leurs parents pour leur demander de payer, offrant par là même aux parents la chance de leur dire "Non, ceci n'est pas un jeu auquel tu devrais jouer".

Les jeux solos sont un autre problème, parce qu'il est tout simplement plus facile d' "introduire" un jeu mature dans sa maison et de l'installer sans que les parents soient au courant.

Vous retrouverez l'interview complète et en anglais sur Split Infinity Radio.

A noter, pour finir, qu' Erling Ellingsen sera très prochainement l'invité principal d'une émission diffusée en direct sur S.I.R. et que l'on devrait donc obtenir d'autres informations à cette occasion.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.