Age of Conan à Leipzig: la synthèse

gcimg1786jpg.jpg

La Game Convention de Leipzig, le plus grand salon du jeu vidéo européen, est donc maintenant terminée et nos confrères de aoc.gameona.de qui ont eu la chance d'y participer nous livrent une petite synthèse des informations récoltées sur le prochain MMORPG de Funcom.

On commence tout d'abord par un tour d'horizon des médias avec trois vidéos. On notera que le client utilisé pour la démonstration est le même que celui que nous avons vu à l'E3 2006.

Première partie de l'interview de Jorgen Tharaldsen, directeur de projet (9 min 17)

Seconde partie de l'interview de Jorgen Tharaldsen, directeur de projet (5 min 30)

Dernière partie de l'interview de Jorgen Tharaldsen, directeur de projet (6 min 01)

Les photos et autres captures d'écran:

l'équipe Funcom à Leipzig (en photo):

  • Jorgen Tharaldsen, Directeur de projet ( Photo )
  • Craig Morrison, Responsable Communautaire (Silirrion) ( Photo )
  • Frank Stevenson, Programmeur Funcom ( Photo )
  • Espen Bakken, Responsable Questions/Réponses (Hellfyre) ( Photo )

On termine enfin avec les nouvelles informations qui y ont été recueillies, en gardant à l'esprit que le jeu est en phase de beta test que tout ce qui est annoncé maintenant pourra faire l'objet de modifications d'ici la version commerciale.

  • Il devrait y avoir 3 inventaires différents. Un inventaire "normal" et deux autres respectivement intitulés "Objets de quêtes" et "Ressources". On peut penser que les objets de quête et les ressources ne se mélangeront pas aux objets de l'inventaire mais seront redirigés vers des "sacs" spécifiques.
  • Certains bâtiments des villes PvE et PvP seront accessibles. Ce sera le cas par exemple du Hall de Guilde, du Bâtiment d'Entraînement ainsi que de la Tour de Magie. Il n'a pas encore été décidé si l'on aurait accès aux maisons qui n'impliquent aucune tâche particulière.
  • 3 régions distinctes seront implantées pour accueillir les villes de joueurs, une pour chaque nation (Aquilonie, Cimmérie et Stygie). Les architectures disponibles seront différentes pour chacune d'entre elles et refléteront leur culture. Chaque Région proposera 5-6 emplacements sur lesquels pourront se construire les citées. Dans la mesure où ces régions sont des instances, une nouvelle région fera son apparition dès que tous les emplacements de constructions auront été utilisés. Quand vous pénétrez dans ces zones, une liste des différentes villes/guildes vous sera proposée de sorte à choisir précisément la ville que vous désirez visiter.
  • Alors que les villes de joueurs dans le contexte PvE auront toutes plus ou moins les même avantages/désavantages, les Forteresse (contexte PvP) offriront quant à elles bien plus de diversités.
  • Pour le moment, les maisons de joueurs ne seront PAS implantées dans AoC. Funcom en a décidé ainsi en se basant sur leur expérience d'Anarchy Online et d'EverQuest 2, jeux dans lesquels les joueurs n'utilisent pour ainsi dire pas leur appartement. Cela dit, si la demande est forte, les habitations de joueurs pourront être implantées ultérieurement.
  • Les murs des citées ne seront pas placés librement par les joueurs. Ils seront construit automatiquement aux abords des constructions des villes de joueurs. Le moment de leur construction sera peut être laissé au choix des joueurs.
  • Nous pourrons marcher sur les murs des citées de sorte à participer à la défense.
  • Les cibles et les endroits des quêtes seront marqués, fléchés sur la mini-carte
  • L'interface actuelle n'est en rien définitive et subira sans aucun doute de nombreuses modifications avant la version commerciale. Elle est programmée en XML pour permettre aux joueurs de la modifier à volonté. Le langage scripté utilisé est similaire à celui d'Anarchy Online offrant ainsi aux joueurs la possibilité de mettre en place des bases de données sur les objets et les quêtes.
  • Il sera possible de créer toutes sortes de personnages en terme de corpulence, du gringalet au super lourd, tout est possible. Pour ce qui est de la chevelure, Funcom travaille sur différents styles qui incluront certains mouvements. Il n'a pas encore été décidé de la possibilité de changer de coupe de cheveux au fil du temps.
  • Il y aura une carte du monde détaillant les différentes zones.
  • Le portrait des personnages sera fonction de la race choisie.
  • Seuls 3 angles d'attaques différents seront accessibles aux personnages débutants. Les trois autres devront être appris au cours de leur évolution.
  • L'intelligence artificielle basée sur les besoins est activée et en est à un stade très avancé dans la beta. Les personnages non joueurs se promènent alentours, vous saluent et engagent la discussion avec vous, s'assoient pour manger un morceau et vont se coucher lorsque la nuit tombe. Cependant, ceci ne s'appliquera pas aux personnages liés aux quêtes. Citation d'un développeur: "Ce ne serait pas amusant de passer 2 heures sur une quête sans pouvoir la compléter parce qu'un personnage se sent fatigué et qu'il est allé se coucher. Les jeux doivent être amusants.".
  • Il y aura différentes qualités de montures (des rapides, des plus lentes etc. en fonction de leur niveau). Malheureusement il n'y aura pas de mammouth de guerre pour les joueurs. Ils seront réservés aux personnages non joueurs. Mais peut être qu'on permettra aux joueurs de les chevaucher en tant que passagers.
  • Les fonctionnalités de communication seront les même que ce que l'on retrouve dans les autres MMORPGs. Mais, c'est un exemple, la liste d'amis sera bien plus étendue par rapport à ce que l'on retrouve ailleurs (d'après Silirrion, il sera possible d'enregistrer quelque chose comme 200 amis (c'est déjà le cas dans Anarchy Online)).
  • Il y aura des routes permettant le voyage rapide mais elles seront en rapport avec le monde d'Howard. On parle de caravanes par exemples. On ne "vivra" probablement pas ces voyages, il devrait plutôt être question d'écrans de chargement.
Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=9908

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.