Gamespot mets à jour sa présentation d'Age of Conan

Suite à la présentation d'AoC au salon de l'E3, gamespot.com met à jour sa présentation du prochain MMORPG de Funcom..

Je vais directement commencer par la fin de l'article, une fois n'est pas coutume, avec le commentaire personnel de l'auteur : "bien nous n'avons pas vu comment tous les éléments du jeu s'imbriquaient les dans les autres, une chose est sure, le produit se révèle très prometteur. Avec Age of Conan, Funcom est en train de créer quelque chose de vraiment différent en matière de MMO – une mécanique rapide, de l'action brutale, un combat particulièrement original et des éléments de stratégie encore jamais vu auparavant dans ce type de jeu."

Passons maintenant aux éléments du jeu rapportés dans l'article avec tout d'abord la création du personnage qui apparaît très complète. Outre le choix de la race et de la profession il sera possible de personnaliser son avatar en choisissant bien entendu la couleur de ses yeux et de ses cheveux mais aussi en choisissant des signes particuliers tel qu'un nez cassé. La silhouette sera modifiable via des curseurs qui permettront de faire varier la grosseur du torse, des épaules, et... De l'arrière-train.

Il est ensuite question du système de combat réel où l'on nous décrit un nouveau mouvement de mise à mort qui consiste à transpercer son adversaire de sa lame pour ensuite le décoller à grand coup de sandales. Gaute Godager (directeur de projet) avoue avoir été inspiré par le succès Playstation 2 God of WAR mais aussi et surtout par l'univers brutal et violent du géniteur de Conan : Robert Ervin Howard. Apparemment, le système de défense sera géré par le jeu et pas par le joueur lui-même. Ainsi ce seront les caractéristiques de votre personnages qui détermineront les chances de réussite d'une esquive, d'un blocage ou d'une contre-attaque et non pas les réflexes du joueur.

S'en suit la présentation du combat monté où l'on apprend que l'on fera l'acquisition de montures soit par l'achat soit au travers de récompenses particulières acquises à la suite d'épreuves spéciales. Les montures pourront faire l'objet d'améliorations tel que de nouveaux harnais ou encore différentes armures. La vitesse d'une charge à cheval influencera directement le montant des dégâts infligés à une cible, le joueur déclenchera son attaque en maintenant sa touche d'attaque enfoncée et en la relâchant lorsqu'il arrive au contact de l'adversaire. Il sera possible d'utiliser des arcs et autres armes à distances ainsi que de lancer des sortilèges alors que vous êtes à cheval.

L'article s'achève avec la présentation du système de "combat massif"qui inclue des éléments issus des jeux de stratégie en temps réel tels que la construction de bâtiments par le biais des classes de prestige. Gaute Godager reviendra sur cette démonstration en précisant que les bataille de masse contre les cités de personnages non-joueurs pourront être programmées à la manière de ce qui se fait dans l'extension Alien Invasion d'Anarchy Online.


Source : http://www.gamespot.com/e3/e3story.html?sid=6151284&pid=927504

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.