Les points forts de la preview de GameSpy

Le site américain GameSpy a récemment publié une preview d'Age of Conan et une interview de son "Game Director". Capitaine Capitan vous propose d'en découvrir les points essentiels.
Capitaine Capitan vous propose sur nos forums un compte-rendu particulièrement détaillé de la preview d'Age of Conan et de l'interview de Gaute Godager, le Game Director du jeu, récemment publiées sur le site américain GameSpy.

Le joueur débute comme chacun sait par une partie "offline", sorte de gigantesque tutorial durant lequel le personnage vit une véritable histoire et ne se contente pas de dératiser les égouts de la ville de départ. On commence avec la création du personnage. C'est au fond des cales d'une galère d'esclaves que le joueur est invité à sélectionner la race et le sexe de son personnage. Les modèles masculins sont enchaînés à leurs rames alors que les femmes sont enchaînées aux parois de la soute, ceci afin d'éviter, bien sur, que l'"équipage" ne se disperse en de futiles divertissements... (L'auteur souligne la volonté de Funcom à revendiquer la classification "publique mature" de son jeu).

L'aventure d'un avatar féminin débutera dans un harem alors que les hommes se verront échouer sur une plage déserte.Au delà de ça, statistiquement parlant, le sexe n'influence ni les caractéristiques ni l'éventail de professions disponibles.
Il est ensuite question du choix de la race, le Cimmérien, prédisposé aux classes de mêlée, l' Aquilonien, polyvalent, le Stygien, décadent et mauvais.

L'auteur optera pour un vilain Stygien car il décide de jouer un mage et dans le monde de Conan, lorsqu'il est question de magie, il est question de pactiser avec les démons et autres puissances obscures.
En conséquence, chaque personnage se voit attribuer la caractéristique "Corruption" qui définit la dégradation de son âme au contact de la magie. Les divinités et les prêtres pourront guérir un esprit dément mais personne ne peut vraiment espérer sortir indemne des confrontations avec les entités magiques. En fait, il s'avère que la Corruption octroie des pouvoirs supplémentaires à ses adeptes, les joueurs devront donc faire leur choix, magiquement parlant, puissant et dément ou vertueux et faible. Les classes les plus sensibles à ce phénomène seront les magiciens et les démonologues.
L'auteur enchaîne ensuite sur la personnalisation de l'avatar, très complète et bien fichue. (...)

Vous pouvez lire la suite de ce compte-rendu sur nos forums.

Merci Capitaine Capitan !

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=665551

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.